Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Gardez votre Hyundai au frais avec Nano Cooling

Le soleil tape dur en été, et l’habitacle de votre véhicule devient brûlant? Pas de souci, Hyundai vient de dévoiler sa pellicule appelée Nano Cooling. Il s’agit d’une technologie révolutionnaire conçue pour améliorer de manière significative les performances de refroidissement intérieur des véhicules. En gros, cela permet à votre véhicule de mieux résister à la chaleur, rendant l’habitacle plus confortable et ménageant du même coup les matériaux.

Le film Hyundai Nano Cooling maximise la dissipation de la chaleur grâce à une nanostructure de transfert de chaleur. Transparent, il permet une vision claire, ce qui constitue une amélioration significative par rapport aux films teintés qui peuvent affecter la visibilité.

Le film est composé de trois couches qui agissent sélectivement pour bloquer ou émettre certaines longueurs d’onde de la chaleur solaire. La couche extérieure irradie la chaleur dans les longueurs d’onde de l’infrarouge moyen de l’intérieur vers l’extérieur du véhicule, tandis que les deux couches intérieures réfléchissent la chaleur entrante dans les longueurs d’onde de l’infrarouge proche.

En plus d’améliorer le confort à l’intérieur du véhicule, le Nano Cooling Film contribue au développement durable. En réduisant le besoin de climatisation, cela réduit la consommation d’énergie et les émissions de carbone.

Nano Cooling Film testé à Lahore, au Pakistan

Hyundai Motor a choisi Lahore, au Pakistan, pour lancer la campagne « Made Cooler By Hyundai », en appliquant le film à 70 véhicules de clients. À Lahore, où les températures estivales quotidiennes peuvent dépasser 50°C, les vitres teintées sont interdites pour des raisons de sécurité. Le film Nano Cooling réduit la température intérieure de plus de 10°C sans obscurcir les vitres. Il est donc conforme à la réglementation locale.

Des études menées par Hyundai Motor ont montré que le Nano Cooling Film peut réduire la température près de la tête du conducteur de 10,98°C par rapport aux films teintés conventionnels, et de 12,33°C par rapport aux véhicules non teintés. Cela montre non seulement une amélioration du confort, mais aussi de la sécurité de la conduite.

On n’a pas encore cette pellicule chez ALBI le Géant, mais la production en série est prévue pour bientôt. Alors préparez-vous, votre véhicule de chez ALBI Hyundai pourrait dorénavant être plus frais que jamais!

Article précédent
Au tour du GMC Terrain 2025 de se montrer un peu
Article suivant
Mazda EZ-6, une berline électrique pour la Chine