Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ce que la génération Y veut… l’industrie automobile le veut aussi!

Ah, les adorables baby-boomers! Depuis leur naissance massive, on s’évertue à leur vendre des choses qu’ils sont en moyens d’acheter, selon la rumeur.

Les manufacturiers automobiles ont ciblé ces nombreux enfants d’après-guerre devenus grands pendant près de 50 ans.

Maintenant, cette hégémonie semble tirer à sa fin…

Si vous êtes nés entre le début des années 1980 et le début des années 2000, vous êtes de la génération Y, ou les Millennials, comme disent les voisins anglophones. Et vous êtes désormais la nouvelle cible des manufacturiers automobiles!

Qui achète des voitures neuves?

Tout le monde, bien sûr!

Pendant longtemps, la majorité des acheteurs de véhicules neufs étaient des baby-boomers. Depuis 2010 cependant, cette tendance s’incline devant la clientèle montante des 20-35 ans.

Ces jeunes gens sont nés peu avant et pendant la révolution digitale. Les enfants Nintendo des années 80 sont devenus les adolescents du disque compact, les jeunes adultes de l’Internet, puis les adultes sur Facebook, Twitter, et les autres SnapChat de ce monde.

Résultat, ce que ce bassin d’acheteurs souhaite retrouver dans la voiture ne peut que différer grandement de ce que désiraient leurs parents et grands-parents.

Dans la voiture de la génération Y

Dans la voiture des 20-40 ans, la technologie et la connectivité sont des nécessités, et non plus des options envisageables peut-être si jamais il reste des sous dans le budget.

Déjà, les tableaux de bord des voitures se synchronisent avec le téléphone intelligent du conducteur. Ce dernier peut dicter ses textos, se faire indiquer le chemin par la voix du système de navigation ou, encore, demander à la voiture de se stationner toute seule en parallèle (yé!).

Avec un simple bouton, et la voiture passe en mode « conduite hivernale », « conduite hors-route » ou « conduite gogo-gadget-au-dessus-du-trafic » (bon, ce dernier mode de conduite n’existe pas, mais un ingénieur y pense; oui, quelque part dans le monde, un ingénieur qui a gouté à la première neige sur les routes de Montréal, pense à une voiture capable de voler au-dessus du trafic, j’en suis certaine…).

Avant peu, la voiture électrique autonome fera tout le boulot. Alors, le conducteur de la génération Y pourra jouer à des jeux vidéos avec les enfants sur la banquette arrière, en toute quiétude.

Les technologies d’aujourd’hui

Dès maintenant, venez découvrir chez ALBI le Géant tous ses modèles de voitures 2016 pourvus des plus récentes technologies.

On vous attend!

Article précédent
La jolie histoire des feux de signalisation
Article suivant
Top 10 des pires erreurs à éviter au volant