Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Genesis dévoile son premier véhicule électrique, le GV60

Les dirigeants de Genesis l’avaient promis : après les sportives, les luxueuses et les VUS de tout acabit, les prochains véhicules seraient électriques. Voilà que la compagnie a dévoilé son prototype de premier VUS électrique, le Genesis GV60.

Pour le moment, aucune information sur la motorisation ou l’autonomie n’est disponible. On a en effet simplement présenté quelques photos de ce véhicule au profil très moderne. Plusieurs détails sont quand même connus.

Ainsi, le VUS à carrosserie de coupé utilise la plateforme E-GMP de Hyundai et Kia. C’est la même plate-forme que celle utilisée pour la Kia EV6 ou la Ioniq 5 de Hyundai qui feront leur apparition au cours des prochains mois. Quant au modèle Genesis GV60, il faudra attendre un peu puisqu’il est présenté comme une version 2023.

Ce qui distingue les véhicules Genesis depuis toujours, c’est le design. Le GV60 électrique ne fait pas exception. . A l’avant, le GV60 confirme sa parenté par le motif des phares composé de deux sections distinctes. Bien sûr, l’emblème de la marque est aussi présent mais en plus petit et avec de légères différences.

D’autres détails de style sont aussi à souligner. C’est le cas notamment des rétroviseurs latéraux… qui n’en sont pas. Il s’agit en fait de caméras transmettant les images directement devant le conducteur. La ligne de toit profilée et une applique chromée qui court le long de la partie supérieure des fenêtres vinent compléter l’allure de côté.

Les feux arrière du Genesis GV60 portent également le schéma à deux rangées indépendantes. Un petit aileron vient s’installer au bas de la fenêtre.

À l’intérieur, le groupe d’instruments numériques du Genesis GV60 se compose d’un écran qui s’intègre à l’écran central d’infodivertissement, d’un volant à deux branches et d’écrans qui affichent l’image des caméras des rétroviseurs. Cependant, la caractéristique la plus frappante est la Crystal Sphère, une sphère dans la console centrale qui génère une lumière ambiante. Elle tourne lorsque le véhicule est allumé pour servir de commande de changement de vitesse.

Tout cela n’est qu’esthétique cependant, puisque les détails sur l’autonomie et la puissance seront communiquées plus tard au cours de l’année. D’ici là, voyez nos modèles chez ALBI Genesis Laval.

Article précédent
Chevrolet Silverado, électrique et innovant
Article suivant
Et voici la Hyundai Elantra N!