Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai dévoile ses Tucson et Santa Cruz 2025

La journée de presse du salon de l’auto de New York a été particulièrement active pour Hyundai, alors que le constructeur en a profité pour dévoiler deux véhicules retouchés qui feront leur apparition au cours des prochains mois chez ALBI le Géant : le VUS compact Tucson, et la petite camionnette Santa Cruz.

Dans les deux cas, les retouches esthétiques sont visibles, bien que mineurs. Ils offrent une apparence plus imposante à l’avant et à l’arrière, avec des blocs optiques modernisés et de nouvelles jantes en alliage et des pare-chocs remodelés. Mais c’est dans l’habitacle que le changement est le plus radical.

Petit détail quand même, le Tucson offrira désormais une version XRT, dont la mission est plus aventurière dotée notamment avec des rails de toit. Tous les Tucson misent sur le rouage intégral HTRAC de Hyundai et proposent pour 2025 un nouveau mode de conduite personnalisé. Via ce dernier, il est possible d’activer un mode Bébé qui prévient les accélérations brusques.

Les moteurs

Tant le Santa Cruz que le Tucson conserveront les mêmes motorisations à essence que l’on connait actuellement. Les versions hybrides et hybrides branchables disposeront cependant d’une puissance légèrement rehaussée de 5 et 7 chevaux respectivement.

La batterie du PHEV est plus importante que celle de l’hybride, offrant 13,8 kWh d’énergie lithium-ion. La recharge en courant alternatif de niveau 2 prend moins de deux heures pour recharger la batterie du PHEV à l’aide de son chargeur intégré de 7,2 kW.

Améliorations du design intérieur

L’intérieur du Tucson 2025 présente encore plus d’améliorations, grâce à un design repensé et à une interface d’infodivertissement plus complète et plus conviviale. Les nouveautés comprennent un écran large incurvé redessiné qui intègre un combiné d’instruments numérique de 12,3 pouces en option et un écran d’infodivertissement élargi de 12,3 pouces, qui sont tous partagés avec le Santa Cruz, et qui ne sont pas sans rappelés les autres véhicules de la gamme.

En 2025, le nouveau Tucson, ainsi que le Santa Cruz, peut effectuer des mises à jour sans fil de divers systèmes du véhicule, notamment le groupe motopropulseur, les systèmes de sécurité, multimédia et de cartographie (lorsqu’il est équipé d’un système de navigation). Le système de mémoire intégré, disponible en option, permet de régler à la fois le siège du conducteur et les rétroviseurs extérieurs pour plus de commodité.

Les versions à essence du Hyundai Tucson et du Hyundai Santa Cruz 2025 seront disponibles chez ALBI Hyundai Mascouche et Laval dès le début de l’été, alors que les versions hybrides du Tucson seront disponibles quelques semaines plus tard.

Article précédent
Nissan présente le Kicks nouvelle génération
Article suivant
Noelun, le nouveau concept de Genesis