Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai RN22e, un laboratoire roulant spectaculaire

Chez Hyundai, la division N est en pleine ébullition. Il suffit de passer chez votre concessionnaire ALBI le Géant et mettre la main au volant d’un Kona N, ou de l’Elantra N, finaliste au titre de voiture canadienne de l’année. Ce n’est pourtant que le début.

Profitant du salon de l’auto de Toronto, le grand responsable de la division N pour le groupe Hyundai, Till Wartenberg, a dévoilé quelques éléments des plans futurs de cette division de performance. La grande nouvelle, entre autres, c’est l’arrivée prochaine d’une Ioniq5 N d’ici quelques mois.

Mais il a aussi profité de son passage pour dévoiler pour la première fois dans un salon de l’auto la Hyundai RN22e, une Ioniq6 aux capacités surnaturelles. Il faut dire qu’il ne s’agit pas d’une voiture ordinaire mais, comme l’expliqué le vice-président, d’un véritable laboratoire roulant destiné à faire le pont entre les voitures de courses comme celles que Hyundai présentent aux États-Unis, et les voitures N offertes au grand public.

Une Ioniq6 ultrapuissante?

La RN22e est composée de la même structure, et partage la même forme, que la Ioniq6 standard. Là s’arrête cependant la ressemblance. Car si la plate-forme est la même, la motorisation est définitivement plus puissante, atteignant quelque 575 chevaux.

Elle est aussi destinée à une tenue de route exceptionnelle grâce à des systèmes avancés de tenue de route. Grâce au système e-TVTC (electronic Torque Vectoring by Twin Clutch), la sensation de virage caractéristique de la N est portée à un niveau supérieur.

Un système unique de refroidissement de la batterie, et des freins surdimensionnés viennent compléter l’équipement spécialisé. Pour bien tester le véhicule, les dirigeants de Hyundai ont l’intention de l’amener faire un tour complet du Nürburgring, le célèbre circuit allemand d’une longueur de plus de 21 kilomètres et qui sert de test à tous les véhicules de performance.

Une Ioniq6 ultrapuissante, et une Ioniq5 qui arrive bientôt chez ALBI Hyundai, on peut dire que la division N de Hyundai est en bonne voie.

Article précédent
Hyundai Ioniq5, VUS canadien de l’année
Article suivant
Genesis et Kia, au sommet de la fiabilité!