Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Infiniti QX30 Concept en grande première

Depuis 1905, le Salon Automobile de Genève accueille les constructeurs automobiles. À l’occasion de la 85e édition du Salon*, Infiniti a annoncé que le voile serait enfin levé sur un nouveau concept qui offre un regard neuf sur la catégorie des multisegments.

Le 3 mars prochain, à Genève, Infiniti dévoilera le Infiniti QX30 Concept. Le Infiniti QX30 Concept devrait secouer les bases de ce que nous connaissons des véhicules multisegments. Annoncé depuis 2014, le voilà maintenant à portée de nos yeux!

Chez Infiniti, on confirme que le Infiniti QX30 Concept servira d’inspiration pour le prochain modèle de multisegement prenium. Pour le constructeur de voitures de luxe, il s’agit d’ouvrir le dialogue avec la prochaine génération de conducteurs.

L’ambition d’Infiniti est de redéfinir dans son intégrité le segment des berlines compact et des catégories reliées, afin d’aller au-delà du goût du jour. De cette manière, le fabricant pourra mettre en marché un véhicule prenium qui va au-delà du strict minimum pratico-pratique que l’on retrouve chez les autres constructeurs.

QX30

Nous avons très hâte de voir ce qui se trame avec le Infiniti QX30 Concept. Pour l’instant, impossible de connaitre avec certitude de combien de chevaux-vapeur le Infiniti QX30 Concept se chauffera. On parlait d’un moteur Mercedes Turbo, mais qui sait? De même pour ses préférences en matière de carburant.

Il y a fort à parier que le Concept évite les sentiers battus et nous arrive avec un moteur épatant fonctionnant à la fois au carburant fossile et à l’électricité. À moins que l’on opte pour l’hydrogène? Après tout, d’autres compagnies de voitures de luxe semblent pencher vers cette innovation, dont Mercedes justement.

Puisqu’on est dans le domaine des suppositions, nous pouvons également soupçonner que de la technologie de haut calibre sera au rendez-vous. Peut-être se retrouvera-t-on avec un véhicule semi autonome capable de se stationner seul, et qui sait, de se conduire seul aussi? Cette dernière supposition est moins probable, mais possible.

Pour d’autres rumeurs sur le sujet, consulté l’article Infiniti se réinvente, disponible sur notre blogue.

Si vous aviez besoin d’une autre raison que l’arrivée du printemps pour avoir hâte au mois de mars, en voici une!

Ça fait plaisir!

* Le Salon Automobile de Genève a bel et bien eut lieu pour la premières fois en 1905. Mais l’évènement a été suspendu pendant plus d’une décennie.
Article précédent
Ford Focus RS, la bête de puissance
Article suivant
Les applications automobiles à télécharger