Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Journée mondiale de l’émoji : voici enfin le camion

Les amateurs de camions sont légion. En fait, ils sont tellement nombreux à se procurer un RAM 1500, un Chevrolet SIlverado ou un Ford F-150 que ce segment domine largement au pays. C’est donc en leur honneur que Ford a formulé la demande de créer un émoji « camionnette pick up ».

En attente d’un emojis de camionnette

Actuellement, chaque jour, plusieurs milliards d’émojis sont utilisés chaque jour à travers le monde. Au total, 3000 émojis différents sont offerts. Et de ce nombre, tous les moyens de transport sont illustrés, tels que l’auto, le bateau, le vélo et même la voiture de course. Aucun cependant ne représentait les camions « pick up » à ce jour.

Ford propose un design d’émoji

Les dirigeants de Ford ont lancé l’idée il y a quelques mois, de créer un tel symbole. La proposition de dessin a été présentée en 2018. Mais aujourd’hui, 17 juillet 2019, journée mondiale de l’émoji, on apprend une bonne nouvelle. En effet, la proposition de Ford est officiellement sur la courte liste des émojis retenus pour étude. Il est prévus pour être accessibles dès le début de 2020.

Au-delà de l’idée, Ford a aussi proposé un véritable design d’émoji, présenté par ses designers. Le style capable du concept émoji a été adapté aux tendances actuelles. « Notre équipe a passé beaucoup de temps à fouiller dans les babillards électroniques. Nous avons envoyé des messages aux influenceurs. Nous avons aussi surveillé les médias sociaux pour bien comprendre les besoins de nos clients », a déclaré Craig Metros, directeur du design de Ford pour l’Amérique du Nord.

«Les gens veulent un émoji de camion qui soit frais, élégant. Il doit être porteur et montrer clairement la signification d’un camion. Le résultat final est une icône moderne qui devrait donner à tous les fans de camion un émoji au visage souriant. ”

C’est l’Unicode Consortium, un organisme international, qui a le choix final.

Article précédent
Ford Bronco format « pick up » en préparation
Article suivant
La Chevrolet Corvette 2020 est enfin dévoilé