Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia EV5 Concept : bientôt une réalité en Chine

Pour le Kia Chinese EV Day, Kia a dévoilé ce qui pourrait devenir le premier VUS intermédiaire électrique de la marque. Voici le Kia EV5 Concept. Sans surprise, il reprend le style et les lignes devenues familières avec la présentation du EV9.

À l’avant, on retrouve le nouveau nez de tigre de Kia, avec une subtile signature lumineuse sur deux niveaux. Le capot plat comporte deux nervures transparentes qui donnent du relief à l’ensemble. De profil, outre la garde au sol généreuse, on remarque les passages de roues carrés avec des protections en plastique, les jantes de 21 pouces et le becquet de toit. À l’arrière, les feux ont une forme de « C » et sont reliés entre eux par un bandeau de LED.

Un intérieur pur et calme

À l’intérieur du Kia EV5 Concept, les designers on développé davantage l’environnement de l’EV9, avec un vaste espace à bord. Les couleurs ont été choisies pour inspirer calme et pureté. Il y a également deux écrans côte à côte, l’un pour les instruments principaux et l’autre pour le système multimédia.

L’espace intérieur est très flexible grâce aux sièges pivotants, qui permettent aux occupants de profiter d’une vue sur le paysage. Le Kia EV5 Concept est équipé d’un grand toit ouvrant panoramique sur toute la longueur. Sachez aussi que ce toit ouvrant fait également office de panneau solaire. La technologie d’éclairage avancée à l’intérieur peut être réglée pour refléter l’humeur des occupants.

Aucune donnée technique sur la puissance ou l’autonomie pour le moment, puisqu’elles n’ont pas été dévoilées. On n’a pas non plus discuté des dimensions exactes de ce qui pourrait devenir une version de production. Sachant ce que Kia a fait avec la EV9 et son application dans la vraie vie, on a hâte d’en savoir plus.

Le Kia EV5 n’est pas prévu pour arriver chez ALBI Kia avant au minimum deux ans. Il faudra donc rester patients.

Article précédent
Et si la Nissan Sylphy devenait la Sentra?
Article suivant
Hyundai pourrait charger votre voiture pour vous