Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia présente, presque, le nouveau Sportage

Le Kia Sportage, à l’image de son cousin le Hyundai Tucson, subira de grands changements au cours des prochains mois. Plusieurs photos-espions ont d’ailleurs circulé sur le web, laissant entrevoir un design beaucoup plus moderne et innovateur.

Cette fois, ce sont les gens de Kia eux-mêmes qui partagent quelques images montrant l’extérieur et l’intérieur de la nouvelle version de son SUV compact. Ne cherchez cependant pas les photos détaillées. Ce ne sont, après tout, que des photos pour vous titiller. La société a également confirmé que le Sportage fera ses débuts mondiaux en juillet, du moins en Corée.

Concrètement, cela signifie qu’il pourrait être chez votre concessionnaire ALBI Kia au début de 2022, en tant que modèle 2023.

Physiquement, le nouveau Sportage subit des changements importants. La partie avant semble avoir une configuration d’éclairage intéressante et unique.  La partie arrière est galbée et possède des feux arrière qui ressemblent à ceux de la nouvelle voiture électrique EV6. Le nouveau logo de Kia est, bien sûr, bien visible à l’avant.

L’intérieur présente un énorme écran qui semble s’étendre sur presque toute la largeur du tableau de bord. Même s’il est impossible de l’affirmer pour le moment, le tableau de bord pourrait être entièrement numérique. Il faudra cependant être patient pour le savoir.

Kia n’a pas encore partagé d’informations sur les groupes motopropulseurs du Sportage. On peut évidemment croire qu’il sera similaire à celui du Hyundai Tucson 2022. En termes clairs, cela signifie un quatre cylindres en ligne de 2,5 litres comme moteur de base. Un groupe motopropulseur hybride avec un quatre cylindres en ligne turbo de 1,6 litre serait offert en option. Le Kia Sportage pourrait également proposer un quatre cylindres turbo plus puissant, à l’instar du modèle SX actuel.

On extrapole un peu, évidemment. Mais avouez qu’il a du style. Et qu’on a bien hâte qu’il fasse son entrée chez nous. Les spécifications canadiennes seront disponibles plus près de sa commercialisation.

Article précédent
La Nissan Proto Z disponible dès l’automne
Article suivant
Le nouveau Kia Sportage 2023