Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia veut se lancer dans les camions commerciaux électriques

Le constructeur coréen Kia est sérieux quand il parle d’électrification. Quiconque est passé chez ALBI Kia et a vu la Kia EV6 en est convaincu. Si vous hésitez encore, pensez au Kia Soul EV, au Niro hybride et électrique, ou encore au tout nouveau Kia Sportage hybride branchable qui est offert. Vous verrez que les modèles électriques font partie du plan de développement de Kia.

Cette fois cependant, Kia a décidé de pousser plus loin. Après, avec Hyundai, avoir annoncé son intention d’investir 21 milliards de dollars dans la construction d’une usine. Voilà que le manufacturier se tourne aussi vers les camions commerciaux. On annonce en effet la construction d’une nouvelle usine de véhicules commerciaux électriques en Corée du Sud.

Purpose Built Vehicles

Cette usine sera totalement dédiée à la production de ce que l’entreprise appelle les « Purpose Built Vehicles », ou PBV. L’usine devrait être prête d’ici 2025 et aura une capacité de production initiale de 100 000 unités par an, qui sera ensuite portée à 150 000.

Les PBV de Kia font partie de sa stratégie globale d’électrification « Plan S ». Ils seront basés sur une plateforme commune de planche à roulettes, qui permettra de développer de nombreux styles et configurations de carrosserie différents. Tous seront en mesure de recevoir des mises à jour logiciel over-the-air (OTA). Ce qui, selon Kia, facilitera l’utilisation et réduira les coûts d’exploitation.

Le premier modèle à être lancé porte le nom de code « SW » et les offres suivantes comprendront des mini-véhicules autonomes, ainsi que des véhicules commerciaux pour la logistique générale, les aliments frais et les navettes de passagers.

Pour le moment, ces véhicules seront réservés au marché local, et peut-être à l’Europe. Ces véhicules seront éventuellement offerts globalement aux entreprises et aux particuliers avec des besoins spéciaux.

Alors, ne vous étonnez pas de voir un jour des camionnettes surgir chez ALBI Kia. Mais en attendant, rappelez-vous que toutes les recherches faites pour la construction de VÉ se traduiront un jour par de nouveaux véhicules offerts chez nous. Et ça, c’est la promesse de Kia.

Article précédent
Le Chevrolet Equinox électrique dévoile son intérieur
Article suivant
Les meilleurs véhicules pour la famille