Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Chevrolet Corvette E-Ray continue ses essais

Vous aimez la Chevrolet Corvette Stingray? Nous aussi. Elle a un charme fou, et une silhouette digne des voitures exotiques le plus spectaculaires. Sans compter qu’elle mise sur des performances exceptionnelles, et un prix relativement raisonnable. On vient même d’annoncer le prix officiel de la Corvette Z06, et elle a de quoi plaire aux plus exigeants.

Mais la Stingray n’est que le premier pas dans la redéfinition de la Corvette. On le sait, Chevrolet travaille depuis longtemps sur une sportive hybride inspirée de la Corvette. Oubliez le Stingray cette fois, on parle plutôt de E-Ray.

Le travail semble cependant bien avancé, puisque la E-ray a été aperçue, camouflée il faut le dire, en train d’être testé sur et autour du circuit du Nurburgring. L’image de notre article est d’ailleurs tirée d’une vidéo d’espionnage postée sur YouTube par CarSpyMedia.

Évidemment, peu de détails techniques sont connus. On sait, en revanche, qu’il devrait avoir un V8 de 6,2 litres et un moteur électrique correspondant sous le capot. Le moteur électrique sera en place pour propulser l’essieu avant.

Et la performance?

La puissance maximale devrait se situer entre 600 et 650 chevaux et il serait également possible de rouler en mode 100 % électrique pendant quelques kilomètres. Pour le reste, la silhouette sera basée sur la Corvette actuelle, bien que l’image espion prouve qu’elle partage aussi quelques traits plus précis avec la Z06. On en saura davantage cet automne, alors que la Z06 arrivera officiellement, et que la E-Ray fera l’objet d’une annonce officielle.

Rappelons que la Corvette Stingray actuellement en vente utilise le même moteur V8 6,2 litres, qui développe 495 chevaux et 470 livres-pied de couple. La version Z06, prévue comme modèle 2023, misera plutôt sur un moteur V8 à aspiration naturelle de 5,5 litres. Il devrait produire une puissance impressionnante de 670 chevaux tout en émettant une sonorité jamais entendue pour une Corvette.

Sportive, musclée et raffinée, vous attendez quoi pour acheter une Corvette chez ALBI Chevrolet?

Article précédent
On a enfin tous les détails sur le Chevrolet Blazer EV 2024
Article suivant
Et si Hyundai faisait une bébé Ioniq?