Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Chevrolet Spark disparaitra

Vous devez vous y résoudre : la petite Chevrolet Spark disparaitra de notre catalogue au cours des prochains mois. La petite voiture, la moins dispendieuse des voitures neuves vendues chez ALBI Chevrolet et partout au pays, cessera en effet d’être fabriquée dès la fin de l’été.

Ce n’est pas qu’elle n’offre pas la qualité. Au contraire, tous les amateurs de petite voiture s’entendent pour dire qu’elle est amusante et efficace. Plus encore, comme elle fait partie du portefeuille GM, elle est aussi capable de recevoir en option un certain nombre de technologies avancées, ce qui n’est pas le cas de ses rivales.

Place aux VUS

Le souci, c’est que les clients de ALBI Chevrolet, comme tous ceux du pays, préfèrent les petits véhicules utilitaires sport aux berlines de tout acabit. En fait, quand on regarde les chiffres, on se rend compte que plus de 72% des ventes de voitures neuves sont des VUS de toutes les formes. Et cela inclut, bien sûr, notre populaire Chevrolet Traiblazer et ses petits moteurs turbos si efficaces.

Autre changement dans l’opinion du public, les voitures électriques prennent de plus en plus de place. En Europe, par exemple, elles viennent de devancer les véhicules à essence au chapitre des ventes pour la première fois. La petite Spark a déjà été offerte en électrique, mais sa plateforme n’est plus conçue pour ces améliorations.

Comme on sait chez GM espère avoir plus de 400 000 véhicules électriques sur la route d’ici la fin de 2023, il faut parfois que les choses changent. Et la disparition de la petite Spark fait partie de ces changements.

Mais attention, elle ne nous a pas encore quitté. Si vous êtes à la recherche d’une petite voiture urbaine aux capacités surprenantes, et à un prix plus qu’impressionnant, il est encore temps de vous rendre chez votre concessionnaire ALBI Chevrolet pour faire l’essai de la Chevrolet Spark 2022.

Article précédent
La Mazda CX-50 entre en production
Article suivant
Mazda offrira trois nouveaux VÉ d’ici 2025