Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Nissan Proto Z disponible dès l’automne

La prochaine Nissan Z est l’un des véhicules les plus attendus de l’année. Le constructeur japonais promet un V6 biturbo à propulsion avec une boîte de vitesses manuelle en option. Les passionnés sont impatients de prendre le volant de la dernière génération de la légendaire voiture de sport de Nissan.

L’occasion pourrait bien se présenter plus tôt que prévu. Des rumeurs, et des publications sur des forums spécialisés en font foi. Selon ces informations, votre concessionnaire ALBI Nissan, et les autres, pourrait être prêt à prendre les commandes à partir du 15 novembre.

Nissan Z Proto

Évidemment, rien de tout cela n’est encore confirmé. Si c’était le cas, cela signifie que les livraisons pourraient débuter dès le milieu de l’année 2022 au plus tard. L’information a beau ne pas être confirmée, les enthousiastes sont déjà prêts. Surtout que les éditions 2021 de la Nissan 370Z, l’actuelle génération, sont de plus en plus rares.

Rappelons que la voiture a été révélée pour la première fois sous le nom de Nissan Z Proto à la fin de l’année dernière. Il y a eu de nombreuses spéculations selon lesquelles la voiture prendrait le nom de 400 Z une fois en production. Ce nom serait le reflet de la puissance du moteur, 400 chevaux. On n’a pas non plus retenu la cylindrée comme nom, puisqu’il s’agit d’une 3 litres, et que le nom de Nissan 300 serait moins attrayant.

Nissan Z Proto

Cependant, des nouvelles plus récentes ont suggéré que le modèle sera simplement connu sous le nom de Nissan Z dans le monde entier, à l’exception du Japon où il conservera le nom de Fairlady Z.

Avec les nombreuses photos qui ont fuité, il semble probable que le nouveau modèle restera largement fidèle au design de la Z Proto lors de son lancement. Avec la réaction largement positive de la communauté jusqu’à présent, cela ne peut qu’être de bon augure pour les perspectives du nouveau modèle. Ne reste plus qu’à être patient!

Article précédent
Combien vous coûte votre clignotant
Article suivant
Kia présente, presque, le nouveau Sportage