Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La petite Citroën que l’on aurait voulue, ou pas, chez Chrysler

La Citroën en Amérique ça se peut? La compagnie Stellantis, compagnie mère de Chrysler, Fiat, RAM et Jeep entre autres, a de vastes plans pour l’Amérique du Nord. Ceux-ci pourraient bien commencer par l’importation de véhicules Citroën. Du moins chez nos voisins du sud.

Et c’est exactement ce qui se passe. Un peu par la bande cependant, puisque Stellantis va amener aux États-Unis – il n’y a pas de plans pour le Canada – la minuscule Citroën Ami par le biais de son service de partage Free2Move. Une espèce de version américaine de notre CommunAuto.

Une image partagée sur LinkedIn par Free2Move USA révèle la silhouette de l’Ami. Elle indique qu’elle a été envoyée « From France with Love ». Le post ajoute que la citadine « arrive à Washington DC ».

En Europe, l’Ami est techniquement considéré comme un « quadricycle ». Elle ne mesure que 2,41 mètres de long, 1,39 mètres de large et 1,52 mètres de haut. Ce qui signifie qu’elle est nettement plus courte et plus étroite que même une Smart EQ ForTwo. Elle ne pèse que 485 kg et est propulsée par une batterie de 5,5 kWh alimentant un seul moteur électrique de 8 chevaux. À fond, elle atteint la surprenante vitesse maximale de…45 km/h.

L’Ami peut parcourir jusqu’à 70 km sur une seule charge. Il faut 3 heures pour la recharger sur une prise classique de 240 volts. Elle peut également être rechargée sur une borne publique. En Europe, elle est disponible dans des villes comme Paris, Madrid et Lisbonne.

Évidemment, pas question pour le moment de voir une Citroën Ami chez votre concessionnaire ALBI, même sous la bannière Chrysler. On est quand même curieux. Auriez-vous envie de ce genre de véhicule chez nous?

Nous, on pense que non. Et que vous préférez mille fois le confort d’un imposant Dodge Charger, ou les capacités d’un petit Jeep Compass, à cette minuscule citadine. Avouez quand même qu’elle a un certain charme.

Article précédent
Le son des VE sera unique !
Article suivant
GM lance Ultium 360