Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Chevrolet Equinox EV commence à voir le jour

On a donné officiellement il y a quelques jours tous les détails sur le prochain Chevrolet Blazer électrique qui sera offert l’an prochain. Un véhicule qui a du charme et du style, et qui aura une autonomie de 515 kilomètres. Mais l’enthousiasme pour le Blazer n’est pas encore retombé, que GM décide de dévoiler une photo de son prochain véhicule électrique : le Chevrolet Equinox EV.

C’est celui que nous voyons dans l’image ci-dessus, qui peut déjà être vu sur le site web américain de Chevrolet. Il s’agit d’un design typique de VUS avec un toit bicolore et un pilier C apparemment flottant pour l’illusion visuelle. Il ajoute des rétroviseurs de couleur contrastée, une bande inférieure noire pour faire paraître la carrosserie plus basse, des rails de toit, etc.

Petit détail intéressant, la photo reprend la même combinaison de couleurs que dans la vidéo publiée en mars dernier. Vous l’aurez compris, cette photo est cependant la seule indication disponible puisque les détails techniques seront révélés beaucoup plus tard.

Différente gamme que la Bolt

On sait cependant que l’Equinox EV aura une place importante sur l’échiquier électrique de GM. Alors que la Bolt, que vous trouvez chez ALBI Chevrolet, a connu une grande popularité, l’Equinox remplira la case au-dessus.

Oui, ce sera un modèle plus cher, mais il sera aussi plus grand, avec plus d’autonomie, avec plus de possibilités de recharge rapide, et probablement des capacités de rouage intégral sur certaines versions.

On sait aussi que l’Equinox EV utilisera, comme les autres, l’architecture Ultium de GM qui servira dorénavant de base à tous les véhicules électriques de la gamme. C’est déjà le cas du Hummer EV qui commence à faire son entrée sur le marché. Ce sera aussi le cas du Blazer et du camion Silverado EV qui sera lui aussi offert comme modèle 2024 et qui sera disponible quelque part en 2023.

Pour General Motors, ce n’est que le début. Alors embarquez dans la vague électrique avec ALBI Chevrolet!

Article précédent
Et si Hyundai faisait une bébé Ioniq?
Article suivant
Genesis au sommet de l’étude JD Power