Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Genesis GV70 s’électrifie à son tour

La marque de luxe coréenne Genesis continue sur sa lancée. Après l’électrification d’un petit VUS et de sa berline, voilà qu’elle propose le Genesis GV70, un utilitaire intermédiaire, en version électrifiée. Un dévoilement qui s’inscrit dans la volonté du fabricant de se tourner entièrement vers l’électrification.

Le GV70, ce n’est cependant un petit pas. Le véhicule, dans sa version à essence, est en effet déjà populaire et apprécié, tant pour son look que pour sa finition haut de gamme.

La nouvelle déclinaison gardera vraisemblablement cette qualité, mais ajoutera un moteur électrifié efficace. Ainsi, ce nouveau groupe motopropulseur pour le GV70 développe une puissance combinée de 429 chevaux et un couple de 516 lb-pi.

Le conducteur peut cependant appuyer sur le bouton « Boost » sur le volant pour augmenter le nombre de poneys à 483 pendant 15 secondes à la fois. L’autonomie totale officielle n’a cependant pas encore été dévoilée.

Une nuance

Vous aurez sans doute remarqué que le GV70 s’appelle électrifié, et non électrique. C’est que, contrairement au GV60 dont la conception même prévoyait un moteur électrique, le nouveau VUS a conservé sa conception de base. Ainsi, les produits « électrifiés » n’utilisent pas l’architecture E-GMP mais reposent sur une plateforme plus traditionnelle qui peut accueillir un mélange de différents groupes motopropulseurs, qu’ils soient entièrement électriques, entièrement au gaz ou hybrides.

À terme, Genesis prévoit d’abandonner les versions à essence et hybrides et de passer uniquement à l’alimentation par batterie. À ce moment-là, la désignation « Electrifiée » disparaîtra.

Une construction moderne

Malgré l’utilisation d’une plateforme plus conventionnelle, les ingénieurs de Genesis ont pu intégrer les moteurs, le bloc-batterie et l’électronique de commande du GV70 électrifié sans empiéter sur l’espace de chargement et de passagers du SUV. Aucun détail ne le distingue vraiment de la version à essence à l’exception de l’absence de tuyaux d’échappement.

L’architecture électrique de 800 volts aide le GV70 à passer d’une charge de 10 % à 80 % en aussi peu que 18 minutes.

Comme pour les trois autres véhicules électriques à batterie de Genesis, la GV70 électrifiée utilise deux moteurs, un sur chaque essieu, pour créer un système de transmission intégrale. Il n’y a pas de connexion entre les essieux, mais à l’aide de capteurs et de logiciels informatiques, la puissance des moteurs varie pour compenser les différentes conditions routières et météorologiques.

Le GV70 électrifié innove d’une autre manière : il s’agit du premier véhicule Genesis qui ne sera pas importé de Corée du Sud. Il sera plutôt produit dans l’usine de Hyundai à Montgomery, en Alabama. Et il sera disponible chez Genesis Laval dès la première moitié de 2023.

Article précédent
Voici enfin le Volvo EX90
Article suivant
Bien choisir ses pneus pour sa voiture électrique