Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le GMC Hummer EV aura un son distinctif

Le GMC Hummer EV fera bientôt son apparition sur les routes du Québec et chez votre concessionnaire ALBI Chevrolet. Certaines unités ont commencé à circuler aux États-Unis. On s’attend donc à ce que le camion arrive chez nous sous peu.

Totalement électrique, le véhicule devrait offrir une puissance spectaculaire. Mais comme il s’agit d’un véhicule électrique, le ronronnement d’un gros V8 sera absent. Il sera plutôt remplacé par un bruit de turbine, comme c’est souvent le cas des véhicules électriques.

Cette fois cependant, GMC reçoit l’aide de Bose pour remplacer ce son moins naturel. Car Bose a présenté sa première application de l’amélioration du son des véhicules électriques (EVSE). L’idée, c’est d’envoyer des sons de propulsion personnalisés dans l’habitacle par le biais des haut-parleurs Bose pour affiner et améliorer l’environnement acoustique. En gros, on va créer des sons uniques qui seront transmis aux passagers du véhicule.

Un son qui s’adapte à l’environnement

Conçue pour aider à masquer le bruit du vent, de la route et des pneus, la technologie EVSE utilise un algorithme exclusif de Bose ainsi que des données recueillies sur le véhicule. En conduite normale, il y aura un son subtil et léger. En mode tout terrain, le son sera plus grave, pour que le conducteur ressente mieux les mouvements du camion. On aura même droit à un grognement profond lorsque le véhicule roulera sur de la roche ou de sable.

La vraie trouvaille cependant, c’est lorsqu’on allumera le GMC Hummer EV. Il sera alors en mode « Watts to Freedom », réunissant un ensemble de sons uniques. Se mêleront alors des riffs de guitare électrique et de feedbacks alors que le subwoofer Bose va créer des vibrations.  Le son change ensuite, signalant que le véhicule est prêt à décoller.

Rappelons que, au-delà de son système de son raffiné et de ses 14 haut-parleurs, le Hummer EV dispose d’un moteur de 1000 chevaux, capable défaire le 0-100 km à l’heure en moins de 3,5 secondes. Avez-vous aussi hâte que nous d’entendre ce son spectaculaire chez ALBI Chevrolet?

Article précédent
Le Volvo C40 Recharge 2022 s’en vient
Article suivant
La Mazda6 ne reviendra pas