Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Hummer EV pourra aussi être militaire

Le Hummer EV, est imposant et son exceptionnelle puissance électrique est spectaculaire. Mais ce véhicule, comme tous les Hummer, a d’abord été inspiré par un véhicule militaire.

Il semble bien qu’il retrouve ses origines, puisque GM Defense a dévoilé, au cours des derniers jours, une version militaire du Hummer EV.

Baptisé Electric Military Concept Vehicle (eMCV), le véhicule reprend le châssis et le système de suspension du véhicule électrique Hummer. Mais est équipé de pneus plus larges de 37 pouces et d’un système de freinage différent pour le rendre plus apte aux manœuvres tout-terrain. Car comme véhicule militaire, il doit pouvoir affronter des conditions encore plus difficiles.

Selon les informations disponibles, la version militaire compte sur un pack de 24 modules de batteries Ultium à double empilement (200+ kilowattheures) comme source principale d’énergie. Il est aussi équipé d’un générateur diesel de 12 kilowatts pour une charge limitée. Ce qui en fait un véhicule hybride plutôt qu’un pur électrique. 

L’entreprise affirme que l’eMCV a une autonomie combinée finale de 500 kilomètres. On sait aussi qu’il peut se recharger pour un trajet de 160 kilomètres en 12 minutes. Pour rappeler qu’il s’agit d’un VÉ militaire, le concept exposé était équipé d’un anneau de canon de 46 po et d’un support de bras latéral pivotant.

Pour le moment, ce Hummer EV militaire n’est pas prévu pour être commercialisé. Il s’agit d’un exercice destiné à montrer aux autorités militaires de tous les pays les capacités de ce véhicule tout-terrain.

Ne vous attendez pas à voir un Hummer militaire chez ALBI Chevrolet, évidemment. Mais vous pourriez peut-être opter pour la version plus standard du Hummer. Découvrez-le chez ALBI avec ses 1000 chevaux et sa capacité à rouler en mode crabe pour franchir tous les obstacles!

Article précédent
Kia EV9, il arrive bientôt
Article suivant
GM et Kia triomphent en qualité initiale