Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Hyundai Santa Cruz sera économique

Le nouveau petit camion de la famille Hyundai, le Santa Cruz, a été révélé il y a quelques mois déjà. Depuis, presque tous les détails ont été rendus publics. Il ne manque que le prix, mais vous devrez patienter encore quelques semaines avant de la savoir.

Pour la cote de consommation, c’est l’EPA (Environmental Protection Agency) qui se charge de faire les tests. Les résultats de Transports Canada suivent normalement peu de temps après. Les deux sont toutefois relativement similaires.

Rappelons que le Santa Cruz sera offert avec l’un des deux moteurs suivants à son lancement : les modèles de base sont propulsés par un 4-cylindres atmosphérique de 2,5 litres qui produit 191 chevaux et 181 lb-pi de couple. Il sera disponible avec une traction avant, et selon l’EPA, proposera une consommation moyenne de 9 litres aux 100 kilomètres en mode combiné.

Il y a fort à parier cependant que cette configuration ne sera pas la plus populaire. On peut croire en effet qu’une autre version du Santa Cruz sera plus vendue. Il s’agit de la 2.5-litres atmosphérique à rouage intégral, qui propose la même consommation moyenne. La version avec le moteur turbo 2,5 litres 4 cylindres, qui augmente sa puissance à 281 chevaux et 311 lb.-ft. de couple, fera encore mieux : 8,7 litres aux 100 kilomètres de moyenne. Ce qui signifie, en clair, que la puissance supplémentaire n’amène aucun changement de consommation.

Cette cote de consommation est en-dessous de ce que propose les rivaux à essence traditionnels. Et comme il y a fort à parier que le Hyundai Santa Cruz verra aussi une version hybride voir le jour peu de temps après sa sortie, on peut s’attendre à une cote encore moins imposante.

Avec sa silhouette unique, sa puissance sans compromis et ses capacités de travail, le Hyundai Santa Cruz sera certainement le succès de l’automne chez votre concessionnaire ALBI Hyundai.

Article précédent
En attendant la Z06, voici la Chevrolet Corvette IMSA