Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le nouveau Kia Sportage 2023

Kia a dévoilé la cinquième génération de son populaire VUS de taille moyenne le Kia Sportage. Des versions hybrides et hybrides rechargeables sont attendus.

Le Kia Sportage de cinquième génération a été révélé, par des images officielles cette fois, pour la première fois. Cette dernière évolution du Sportage a été développée en collaboration par les équipes de design de Kia en Asie, aux États-Unis et en Europe.

Sous sa robe, le nouveau Sportage partage une grande partie de sa technologie avec le dernier Hyundai Tucson. On peut donc croire qu’il offrira une gamme similaire de groupes motopropulseurs. Il pourrait donc offrir un hybride léger, un hybride branchable et un hybride traditionnel à son arrivée.

Rappelons que Kia dispose déjà de quelques modèles hybrides et électriques. C’est notamment le cas du Niro, du Soul et, très bientôt, de la EV6. Il est toutefois peu probable qu’une version entièrement électrique de ce Sportage apparaisse. De plus amples détails sur la version canadienne de ce Sportage, y compris la motorisation exacte, le niveau de finition et les détails de prix, devraient arriver au cours des prochains mois.

Lorsqu’il sera commercialisé, il rivalisera avec son modèle jumeau, le Tucson de Hyundai. Il sera aussi confronté au Nissan Qashqai et au Volkswagen Tiguan, ainsi qu’au Ford Escape.

Le design du nouveau Kia Sportage

Le Sportage est le dernier modèle à utiliser la philosophie de design « Opposites United » de la société. Sa partie avant présente des feux de jour spectaculaires en forme de flèche, qui séparent les phares en forme de diamant du reste de la calandre. Le logo Kia, récemment rafraîchi, est bien visible au milieu du capot. Les lignes de la fenêtre se rétrécissent fortement à l’approche de l’arrière de la voiture.

Kia Sportage 2023

À l’intérieur, le design est propre et simple, avec des bouches d’aération sculptées autour des bords de deux grands écrans. Ces derniers se rejoignent pour créer l’illusion d’un seul grand écran de tableau de bord s’étendant derrière le volant. Un certain nombre de commandes physiques sont cependant encore visibles sous les bouches d’aération centrales et sur la console centrale.

Avouez qu’il est spectaculaire. Il annonce donc beaucoup de nouveautés chez Kia au cours des prochains mois.

Article précédent
Kia présente, presque, le nouveau Sportage
Article suivant
En attendant la Z06, voici la Chevrolet Corvette IMSA