Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Santa Fe 2024, prêt pour l’aventure… et le hockey!

C’est au Salon de l’Auto de Montréal que Hyundai a présenté, en première canadienne (on vous rappelle quand même qu’ALBI le Géant lui avait réservé un article lors de son dévoilement au Salon de Los Angeles), le tout nouveau VUS Hyundai : le Santa Fe 2024.

Avec sa silhouette nettement plus musclée et athlétique, le Santa Fe 2024 se distingue désormais de ses rivaux. Plusieurs innovations de design, notamment la présence de feux à DEL en forme de H, attirent les regards.

Mais il y a beaucoup plus, notamment la présence d’une poignée logée tout près du sommet de la fenêtre arrière, permet un accès plus facile aux rails de toit désormais offerts de série. 

Une nouvelle version pour le Santa Fe 2024

Ce ne sont là que quelques détails. Hyundai a cependant profité de la présentation à Montréal pour annoncer deux nouveautés intéressantes. La première, c’est la mise en vente d’une version XRT, plus aventurière, qui propose notamment une garde au sol relevée et une capacité hors route améliorée.

L’autre, c’est en présence du légendaire ancien Canadien Yvan Cournoyer, qu’elle a été annoncée. Hyundai étant désormais associé avec la Ligue Nationale de Hockey, il sera possible de personnaliser son véhicule en y apposant, notamment sur les seuils de porte, le logo de votre équipe préférée.

Et pour faire taire les mauvaises langues, non, le logo des Nordiques ne figure pas (encore?) parmi les 32 choix disponibles.

Rappelons que le Santa Fe pour le Canada propose la motorisation hybride construite à partir du moteur thermique de 1,6 litre et d’un moteur électrique, jumelée comme il se doit à un rouage intégral et à une boite de vitesse 6 rapports. La puissance combinée est chiffrée à 232 chevaux, le couple est de 271 lb-pi, et la capacité de remorquage des hybrides est de 2 000 lb.

Le Hyundai Santa Fe 2024 fera son entrée chez ALBI Hyundai dès le printemps. 

Article précédent
L'AJAC confirme une année spectaculaire pour Genesis
Article suivant
Buick vous titille avec le nouveau Enclave