Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Les commandes sont ouvertes pour la Ioniq 5

On l’a vu pour la première fois il y a trois mois. Mais cette fois, on a tous les détails et on peut même la commander. Attention, place à la Ioniq 5, la nouvelle berline électrique de Hyundai.

En effet, il s’agit dans les faits, du tout premier véhicule construit sur la plateforme modulaire mondiale électrique du constructeur coréen. Au Canada, elle offrira les deux batteries disponibles – un standard de 58 kWh et une longue portée de 77,4 kWh.

La Ioniq 5 est équipée de série d’une propulsion arrière et d’une transmission intégrale en option. Deux finitions seront disponibles, ainsi qu’une version Ultimate.  Aucun détail n’a encore été publié sur ce qui distingue Essential et Preferred. Ni sur ce qui fait partie du groupe Ultimate.

La Ioniq 5 fait partie du plan de Hyundai Motor Group visant à introduire 23 modèles électriques d’ici 2025. On anticipe, au même moment, vendre un million d’unités BEV dans le monde.

Hyundai a également révélé les estimations de l’EPA concernant l’autonomie de la batterie pour toutes les versions. Auparavant, seule la cote WLTP Euro-spec de 470 à 480 km pour le modèle à deux roues motrices et à grande batterie avait été publiée. Les autonomies estimées pour la gamme canadienne de la Ioniq 5 sont les suivantes :

  • autonomie standard Essential RWD – 354 km ;
  • autonomie standard Preferred RWD – 354 km ;
  • autonomie longue Preferred AWD avec le pack Ultimate – 400 km ;
  • autonomie longue Preferred AWD – 435 km ;
  • autonomie longue Preferred RWD – 480 km.

La puissance varie entre 225 et 320 chevaux, et le couple entre 258 et 446 lb-pi.

Détail intéressant, si on ne connaît pas toutes les options, on connaît les couleurs. Ainsi, la Ioniq 5 sera offerte en Noir fantôme (nacré), Gris cybernétique (métallisé), Blanc atlantique (solide), Sarcelle numérique (vert nacré), Bleu lucide (nacré) et Étoile filante (gris mat).

L’habitacle pour sa part, prévoit trois options de couleur : Noir obsidien monochrome, Gris galet foncé/Gris colombe, Sarcelle foncée/Gris colombe.

Ioniq 5

Enfin, aucun prix n’a encore été communiqué. L’arrivée de la Ioniq 5 est prévue pour l’automne chez votre concessionnaire ALBI Hyundai.

Article précédent
Quelle voiture choisir pour un road trip cet été
Article suivant
Nouveau logo et nouveau slogan de Kia