Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Les dix pires routes du Québec

Vous le savez, vous heurtez régulièrement vos jantes sur les trous qui composent nos chaussées. Car au Québec, comme ailleurs faut-il le rappeler, les routes sont souvent parfois mauvaises. Ce qui a incité le CAA Québec à faire comme ses homologues du reste du pays et à lancer un concours : trouvez la pire route du Québec.

L’initiative n’est pas gratuite, et il ne s’agit pas seulement de faire honte au gouvernement ou aux municipalités concernées. Au contraire, puisqu’une fois les votes enregistrés, les dirigeants du CAA s’assurent de transmettre les informations aux autorités compétentes, en espérant que la situation s’améliorera.

On dirait bien que la chose a porté fruit puisque le classement 2016 ne ramène qu’une seule des pires routes de l’année dernière, les autres n’ayant pas reçu assez de plaintes pour justifier leur place au palmarès.

Voici donc la liste de ce fort peu enviable palmarès, tel que choisi en 2016 par les membres du CAA Québec :

 

1             Route de Marcil, Port-Daniel-Gascons, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

2             Montée du Bois-Franc, Saint-Adolphe-d’Howard, Laurentides

3             Rue Day, Paspébiac, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

4             Rang Saint-Michel, Saint-Narcisse-de-Beaurivage, Chaudière-Appalaches

5             Chemin Ville-Marie, Lévis, Chaudière-Appalaches

6             Boulevard Gouin Est, Montréal, Montréal

7             Route Fraser, Beauceville, Chaudière-Appalaches

8             Route de la Baie-James, Eeyou Istchee Baie-James, Nord-du-Québec

9             Chemin Kilmar, Grenville-sur-la-Rouge, Laurentides

10           Chemin Saint-Thomas, Sainte-Thècle, Mauricie

Chose surprenante, plusieurs régions, incluant la Montérégie et l’Outaouais, ont complètement échappé aux jugements des automobilistes.

« Bien que des travaux d’entretien aient été exécutés sur une portion de cette route en 2015, il semble que l’état de la chaussée laisse encore à désirer. Nous ferons en sorte que les doléances des participants soient entendues auprès de l’autorité responsable afin que les correctifs nécessaires soient apportés » indique Sophie Gagnon, vice-présidente communications et affaires publiques chez CAA-Québec dans un communiqué à la sortie des résultats.

La mauvaise nouvelle…. C’est que vous aurez probablement à fréquenter l’une ou l’autre de ces routes au cours des prochains mois ou du moins, avant leur réparation.

En revanche, si vous consultez le site du CAA-Québec, vous serez en mesure de suivre l’évolution des travaux de réfection.

Vous empruntez souvent l’un de ces chemins? ALBI le Géant a un vaste inventaire de véhicules tout-terrain près pour l’essai.

Article précédent
Tous les constructeurs devront vendre plus d’auto électrique
Article suivant
Nissan GT-R Nismo : quand Godzilla devient encore plus méchant