Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Les Ioniq5 et Ioniq6 triomphent

Chaque année, l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) choisit les meilleures voitures de l’année par catégorie. Mais les experts ont aussi ajouté depuis quelques années une division spécifique pour les voitures à faible émission. Appelée « Voitures vertes de l’année », cette catégorie regroupe les dernières nouveautés électriques ou écoénergétiques le plus efficaces au pays. C’est d’ailleurs dans des catégories plus vertes que deux véhicules Hyundai, les Ioniq5 et Ioniq6 ont été nominés.

Cette année, Hyundai a frappé un doublé. Le prix de la Voiture verte de l’année décerné à la Ioniq6, et celui du Véhicule utilitaire vert de l’année, remis à la Ioniq5. C’est lors de l’Écorandonnée, un rallye annuel mettant en évidence les voitures les plus vertes au pays, qu’ont été annoncés les gagnants.

Des prix d’une grande valeur

Comme l’explique Don Romano, PDG de Hyundai Auto Canada dans un communiqué, les prix de l’AJAC sont d’une grande valeur.

« Avec nos modèles IONIQ, Hyundai s’engage à maintenir une position de leader dans la transition vers un avenir entièrement électrique »

M. Don Romano, PDG de Hyundai Auto Canada

Pour décerner ces prix, les membres journalistes de l’AJAC ont procédé après avoir été en mesure de tester les véhicules. Les quelques 50 journalistes qui ont participé au vote l’ont fait selon des critères précis. Ils doivent notamment tenir compte de facteurs différents des prix canadiens de la voiture et du véhicule utilitaire de l’année. Tout ça en raison des particularités des véhicules verts.

Ainsi, les journalistes doivent évaluer l’économie de carburant, de l’autonomie et de l’efficacité, ainsi que de la valeur, de l’attrait pour le consommateur et du potentiel de vente, en plus des qualités habituelles d’un excellent véhicule pour les conducteurs canadiens. Mais là ne s’arrête pas le choix. Les jurés doivent aussi étudier le dossier à fond afin de savoir si l’empreinte écologique de la fabrication est bonne, ainsi que sur l’ensemble des technologies utilisées dans le véhicule évalué.

Cette double reconnaissance canadienne récente fait suite à l’obtention par la Ioniq5 du titre de Véhicule utilitaire canadien de l’année décerné par l’AJAC en février. Les deux modèles ont reçu certains des prix les plus prestigieux du monde de l’automobile. Notamment celui de la Voiture mondiale de l’année et de la Voiture électrique mondiale de l’année. Sans oublier celui du Design mondial de l’année.

Inutile de vous dire que nous sommes fiers chez ALBI Hyundai, de pouvoir vous offrir ces véhicules ayant fait la preuve de leur qualité. Même les experts le reconnaissent.

Article précédent
Voici le vrai Buick Envision 2024
Article suivant
Kia Stinger : une successeure électrique?