Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Mazda nous titille avec une berline stylée

Mazda vient de lever le voile sur une mystérieuse nouveauté qui promet de faire tourner bien des têtes au Japan Mobility Show 2025. Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur le style Mazda : le constructeur japonais dévoile, à peine, un concept 4 porte à l’allure résolument futuriste, arborant des vitres sans cadre, une silhouette basse et des lignes épurées qui rappellent un peu la Mazda3 Sport et son hayon plongeant.

Un design futuriste et minimaliste

Ce fameux « Vision model » (c’est son nom) n’est pas une énième version coupée, ni même une suite à l’Iconic SP, déjà prévu en tant que sportive. Ici, Mazda mise sur la diversité : est-ce une silhouette de « fastback » racé, un coupé 4 portes ou bien une berline sportive ultime ? Impossible de trancher précisément, mais ce qui est certain, c’est que ce concept incarne la vision de Mazda pour ses véhicules du futur, à la fois par le design et les technologies à bord.​

Parmi les détails aperçus , on retient les surfaces parfaitement lisses, les épaules sculptées, un toit incliné et des caméras remplaçant les rétroviseurs (ce qui, rappelons-le, n’est pas admissible au Canada pour des raisons de sécurité). L’habitacle laisse deviner des appuie-têtes futuristes, venant compléter un style minimaliste.

Technologies de demain à bord

Ce mystérieux concept pourrait bien héberger une motorisation hybride, électrique, voire un moteur fonctionnant avec un carburant alternatif développé à partir d’algues, selon les pistes explorées par Mazda.​ Non, non, ce ne sont pas des blagues, mais encore une fois, ce genre de combustible ne serait pas vendu chez ALBI Mazda ou dans les stations-service qui nous entourent.

Et ce n’est pas tout ! Au Japan Mobility Show, Mazda présentera aussi la version européenne du nouveau CX-5, sa technologie de capture du CO₂ et d’autres modèles novateurs comme le CX-30 SeDV. Soyez assurés que toute l’équipe d’ALBI Mazda suivra le salon avec attention.

Article précédent
Kia Telluride 2027, le retour d’un géant
Article suivant
Nissan redessine son ARIYA au Japon