Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan finaliste pour les prix nord-américains

Le prestigieux prix du North American Car, Truck and Utility Vehicle of the Year (NACTOY) 2026 a récemment dévoilé ses finalistes, et Nissan se distingue particulièrement cette année avec deux nominations importantes.

Sentra 2026 : un modèle clé pour la relance

Dans la catégorie « Voiture de l’année », Nissan est représenté par la toute nouvelle Sentra 2026. Ce modèle compact joue un rôle crucial dans la relance de Nissan sur le marché nord-américain. D’ailleurs, inspirée du Sylphy lancé en Chine, la nouvelle Sentra combine un design modernisé avec des avancées technologiques et un performant moteur 4 cylindres, visant un bon équilibre entre rendement énergétique et plaisir de conduite.

Leaf 2026 : une électrique repensée et ambitieuse

Dans la catégorie « Véhicule utilitaire de l’année », Nissan brille également avec sa toute nouvelle Leaf 2026, qui revient sous un design repensé avec une motorisation électrique améliorée. La Leaf, pionnière dans le domaine des véhicules électriques abordables, maintient sa place dans la course face à des concurrents tels que le Cadillac Escalade IQ et le Lucid Gravity. Avec son autonomie étendue et ses technologies embarquées mettant l’accent sur le système Nissan Intelligent Mobility, la Leaf incarne une option électrique adaptée au marché desservi par ALBI le Géant.

Une compétition relevée dans toutes les catégories

Les autres finalistes incluent plusieurs constructeurs de renom. Dans la section « Voitures », on retrouve aussi la Dodge Charger et la Honda Prelude. Pour les camions, Ram domine avec deux nominations, tandis que la catégorie utilitaire est très serrée avec des véhicules comme le Hyundai Palisade, la nouvelle déclinaison de ce grand VUS qui fait tout juste sont entrée chez ALBI le Géant, ainsi que le Toyota 4Runner et la Cadillac Optiq. Cette diversité démontre la richesse et la compétitivité toujours croissante des offres dans les segments clés du marché nord-américain.​

Les gagnants seront annoncés officiellement le 14 janvier 2026 en marge du Salon de l’auto de Detroit.

Article précédent
Genesis G70 Graphite 2026, quand le luxe rencontre l'audace
Article suivant
Pourquoi on baisse la radio quand on est perdu?