Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan miserait sur une camionnette électrique

On s’y attend, une camionnette électrique signée Nissan pourrait bien faire son entrée chez ALBI le Géant d’ici quelques années. Mais alors que tout le monde croyait que Nissan se tournerait vers Fisker pour un partenariat efficace. C’est plutôt vers Mitsubishi que le constructeur a tourné le regard. Les deux constructeurs japonais ont en effet confirmé leur intention de développer conjointement une camionnette de nouvelle génération qui sera fabriquée au Mexique.

On ne sait rien, évidemment, du projet officiel de Nissan et Mitsubishi. En revanche, quelques détails ont été expliqués par les experts. On vous en livre quelques-uns : variantes électriques et hybride rechargeable. Nissan et Mitsubishi étudient la possibilité de proposer des versions 100% électriques et hybrides rechargeables de cette camionnette.

Remplacement du Nissan Frontier : Le modèle de Nissan pourrait remplacer le Frontier, même si ce dernier a été entièrement renouvelé en 2022.

Répondre à la demande des consommateurs : Du côté de Mitsubishi, cette camionnette électrique répondra au désir exprimé par les consommateurs et les concessionnaires depuis longtemps. Le Triton vendu outremer n’était pas disponible sur le marché nord-américain.

Partenaires depuis 2016 : Nissan et Mitsubishi font partie de la même alliance avec Renault depuis 2016, et cette nouvelle collaboration renforce leur partenariat.

Une camionnette électrique? Hybride rechargeable d’abord!

La camionnette électrique pourrait bien être une deuxième étape dans l’association des deux constructeurs. Car, selon les rumeurs, Nissan prévoirait appeller à Mitsubishi pour introduire son premier PHEV en Amérique du Nord d’ici 2027. La technologie de l’Outlander PHEV pourrait être basé sur la plateforme du Rogue. 

Les amateurs de Mitsubishi ne seront pas en reste puisque la compagnie utiliserait la technologie électrique de Nissan. Dont notamment celle utilisée dans le VUS Ariya, pour commercialiser un modèle sans moteur à combustion sur le marché nord-américain. La production de ces véhicules se fera dans une usine américaine de Nissan.

Bien sûr, tout cela n’est que conjecture, sans annonce formelle. Avouez cependant qu’un pick-up électrique qui ferait son apparition chez ALBI Nissan vous inciterait à venir le voir! (photo Concept Surf out, de Nissan) 

Article précédent
Envision 2024 : Une nouvelle ère pour Buick
Article suivant
Le Chevrolet Silverado EV est presque arrivé