Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Remorquer facilement avec le Ford F150

Avez-vous déjà essayé de reculer une remorque alors que vous étiez au volant d’une camionnette Ford F150? Après quelques tentatives, vous vous rendrez rapidement compte que la chose n’est pas si simple, et que plus la remorque est imposante, plus vous devrez évaluer vos mouvements.

Ford le sait, et a décidé de rendre la vie des remorqueurs du dimanche un peu plus facile en créant un système appelé Pro Trailer BackUp assist. L’usage en est simple, et une fois bien configuré, n’importe quel conducteur devient un véritable champion de la remorque.

Le Pro Trailer BackUp assist demande quand même quelques préparatifs avant d’être utilisé. On doit d’abord connaitre les dimensions de notre remorque (un simple ruban à mesurer suffit). Une fois les dimensions recueillies, on appose sur la remorque une étiquette que la caméra peut identifier, on insère les bonnes dimensions dans le système, et on prend place.

Il suffit alors de choisir la bonne remorque préprogrammée (le système peut en avoir jusqu’à 10), d’enclencher le mécanisme, et de se laisser guider. Le conducteur n’a qu’à contrôler la vitesse à l’aide de l’accélérateur et du frein. Mais attention, ne touchez pas au volant sinon le système s’éteint de lui-même et vous êtes devenu responsable de l’opération.

Le tout est idéal si vous reculez en ligne droite. Si en revanche, votre trajectoire de reculons doit prendre une courbe, une simple molette logée dans le tableau de bord permet de diriger votre convoi plus aisément que si vous n’utilisiez votre volant.

Le système est offert en option sur la plupart des versions, mais est standard sur les versions les plus haut de gamme du Ford F150, et n’a aucun effet sur les capacités totales de remorquage du véhicule.

Si vous remorquez souvent, vous ne pourrez plus vous en passer.

Voici d’ailleurs une petite vidéo de démonstration :

 

Article précédent
Hyundai livre son premier Tucson à hydrogène au Québec
Article suivant
La nouvelle Honda Civic hatchback arrive cet automne