Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Progression du marché automobile au Canada

Depuis la crise du marché automobile en 2008, les observateurs portent une attention accrue aux fluctuations de ce puissant moteur économique mondial.

Bien qu’une légère baisse soit remarquée sur le marché international, le bilan devrait être positif de ce côté-ci de l’Atlantique pour l’année 2014.

Progression du marché automobile

En Amérique du Nord comme en Chine, on note une hausse des ventes de véhicules automobiles. Mais c’est le ralentissement des ventes en Europe de l’Est, la régression en Europe de l’Ouest ainsi que la chute du marché en Russie qui mine le bilan économique mondial du monde automobile.

Ainsi, on note une baisse de 1 % sur les ventes de véhicule à l’échelle de la planète. Les tensions politiques en Europe de l’Ouest nuisent à la relance des ventes automobiles dans ce secteur.

En contrepartie, le Canada tire plutôt bien son épingle du jeu. Les prévisions pour 2014 ont été revues à la hausse en août, passant de 1,77 millions à 1,79 millions d’unités vendues. Il faut aussi noter la nette progression du secteur des pièces automobiles.

Le marché des pièces au Canada

Le secteur canadien des pièces automobiles est à surveiller. Depuis deux ans, on remarque une hausse notable des ventes et des exportations de produits fabriqués au Canada. Tous les secteurs économiques bénéficient de l’accroissement de ce secteur.

La progression constante a permis une augmentation de 5 % du marché de l’emploi au Canada par rapport à l’an dernier. Cette hausse de l’emploi est la première de cette envergure depuis l’an 2000. De quoi réjouir les divers acteurs de plusieurs autres sphères, la sphère politique n’étant pas la moindre.

Piece3

Les pièces

Malgré le ré-outillage cette année de plusieurs usines qui doivent assembler de nouveaux produits et les dépenses ainsi encourues, le secteur des pièces est devenu l’un des piliers de la relance économique au pays. Les exportations ont progressé de 14 % depuis janvier 2014, ce qui est trois fois plus que pour les diverses activités manufacturières.

L’impressionnant inventaire de pièces d’origine certifiées de ALBI le Géant n’est pas sans contribuer à cette remontée fulgurante du secteur des pièces automobiles. Nous avons hâte de vous aider à choisir les meilleures pièces pour votre véhicule. Prenez rendez-vous et passer nous voir!

Article précédent
Taxis: de Rome à New-York sans oublier Sydney
Article suivant
Mazda dévoile son nouveau Mazda CX-3