Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Quand Buick fait rêver

Non, vous ne voyez pas sur la photo qui accompagne ce texte, la nouvelle génération de véhicules tout terrain de Buick. Du moins, on ne le pense pas. Car soyons honnête, le dessin est extrême et le concept pourrait être spectaculaire. On aimerait bien pouvoir exposer ce genre de véhicule dans notre salle de montre, on ne s’en cache pas.

La réalité cependant, c’est que ce dessin risque fort de demeurer au stade de dessin. Il s’agit de l’œuvre d’un designer de Buick, Geoffrey Richmond, publié sur la page Instagram de General Motor Design.

Selon les responsables, ce ne serait qu’une étude de style destinée à tester différents éléments de design. Comme l’apposition du logo de nouvelle génération de Buick sur un capot plus plongeant. Logo que l’on risque de retrouver sur différents nouveaux véhicules de la marque.

Mais si on se prenait à rêver un peu? Imaginez un véhicule utilitaire sport de luxe, 100% électrique comme il se doit, doté d’une silhouette aussi sportive que le dessin. Ce sera déjà un succès.

Ajoutez-y des capacités hors route, notamment grâce à des roues de grandes dimensions entourées de pneus d’aventure. En plus d’être propulsées comme il se doit par un rouage intégral. Encore une fois, mais on ne fait que rêver.

L’intégration des phares dans les entrées d’air latérales, et de nombreux autres éléments de design viennent compléter l’allure dynamique de ce VUS non identifié.

Si on ne croit pas que le véhicule existe, ce pourrait n’être qu’une question de temps. Des sites médias reconnus, comme Electrek, y voient déjà le rival du Kia EV9 qui arrivera prochainement chez ALBI le Géant. Il pourrait aussi être la deuxième création officielle de Buick dans le monde électrique, après la sortie du Buick Electra prévue pour l’an prochain.

On vous le dit, ce n’est qu’un dessin. Mais on ne sait jamais où un dessin nous mènera. Chez ALBI le Géant peut-être? 

Article précédent
Hyundai dévoile sa nouvelle Sonata 2024
Article suivant
Genesis : en tête pour ses technologies avancées