Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Quelques idées pour la relâche

C’est la relâche. Vous ne savez pas trop quoi faire pour occuper la marmaille, davantage préoccupés par les jeux vidéo du sous-sol que de véritables activités en famille. Mais si tout le monde sautait dans la voiture pour une petite randonnée agréable?

Chacune des destinations suggérées est à moins de 90 minutes de Montréal. Alors réchauffez bien l’auto, c’est le temps de se relâcher en famille. Mais petit conseil d’ami : assurez-vous de passer chez votre concessionnaire avant, histoire de vous assurer que votre voiture supportera la randonnée, et éviter une panne avec la famille à son bord!

Lancez-vous sur les pentes de ski

Toutes les régions du Québec regorgent de paysages hivernaux, mais en famille, la région de Lanaudière est particulièrement bien pourvue en matière de centre de ski accessibles à tous. Alors que le Val Saint-Cöme s’enorgueillit de son ouverture de soirée, la station de ski la Réserve mise sur son aspect naturel alors que le mont Garceau offre des forfaits familiaux. Les régions des Laurentides et des Cantons de l’Est ont aussi leur part de centres accessibles et toujours en fonction.

Patiner dans la forêt perdue

Des sentiers longs de 15 kilomètres, une patinoire exceptionnelle, la Forêt perdue de la région de Trois-Rivières vous accueille en famille et permet même aux plus jeunes de côtoyer quelques animaux de la ferme.

Rendez-vous au zoo

Avez-vous déjà vu un zèbre courir dans la neige? Ou une girafe se pencher au-dessus de la glace? C’est ce que réserve le zoo de Granby, ouvert tout l’hiver. Et ne croyez pas que les animaux vont se cacher du froid. Plus de 90% des animaux sont accessibles, et apprécient la visite.

Découvrir l’électricité

Amener les enfants visiter l’Électrium, le centre d’interprétation de l’électricité d’Hydro-Québec, situé à Sainte-Julie. Sous forme d’ateliers, de capsules vidéo ou de visites avec des guides dynamiques, l’électricité, les champs magnétiques et l’hydroélectricité n’auront plus de secret pour les petits curieux (recommandés pour les 7 ans et plus).

Il existe bien sûr des milliers d’autres activités, de la simple glissade au coin de la rue jusqu’aux musées les plus organisés. Mais profitez seulement de ces quelques jours pour vous amuser en famille.

Article précédent
Les meilleurs véhicules abordables selon JD Power, Mazda et Honda en tête
Article suivant
Kia dévoile un aperçu de sa K900