Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Sur l’Everest en Nissan GT-R

La Nissan GT-R fait rêver bien des amateurs de voitures sportives. Celle que l’on surnomme Godzilla a non seulement un look d’enfer, mais aussi une puissance étonnante. Personne n’aurait cependant cru qu’elle avait aussi des capacités hors route.

Ce qui n’a pas arrêté Kan Chuan Hoong, un résidant de Singapour qui a décidé de mener sa voiture jusqu’au toit du monde, le camp de base du Mont Everest. Attention, au camp de base on est encore bien loin du sommet, plus de 17 000 pieds en bas en fait, mais le simple concept de mener une telle voiture aussi loin semble impossible.

C’est le magazine américain Road and Track qui rapporte la nouvelle, en précisant que la Nissan GT-R est devenue la première voiture de sport à atteindre le camp de base.

Il a fallu plus de 18 mois de préparation à l’intrépide conducteur pour atteindre son rêve. Il faut dire que Godzilla a beau avoir une puissance monstrueuse, et un rouage intégral, elle n’est quand même pas conçue pour de telles aventures.

La Nissan GT-R, c’est le bijou de la maison Nissan. Sous le capot se retrouve un moteur V6 biturbo de 565 chevaux environ, jumelé à une boîte automatique. Pourquoi environ? C’est que tous les moteurs des Nissan GT-R sont assemblés à la main, et seuls quelques employés hautement qualifiés sont autorisés à confirmer la qualité du moteur.

L’habitacle est aussi très sportif, et compte notamment sur un tableau de bord qui permet de consulter les indications précises de la voiture pour une conduite encore plus dynamique. En fait, cette portion de l’écran a même été conçue par les mêmes personnes qui ont réalisé le jeu vidéo Gran Turismo dans laquelle la Nissan GT-R était en vedette.

Quant à notre aventurier de Singapour, il a réussi à mettre à profit la traction intégrale du véhicule pour atteindre des sommets inégalés. Un exemple de courage, surtout au volant d’une voiture de plus de 125 000$.

Article précédent
Un nouveau Mazda CX-5 dévoilé à Los Angeles
Article suivant
Selon Hyundai, les femmes ragent plus que les hommes au volant