Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Test de collisions: les meilleurs VUS

Les résultats des derniers tests de collisions effectués sur certains modèles véhicule utilitaire sport 2015 par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) ont été publié récemment.

Il faut savoir que les tests effectués par l’IIHS sont plus exigeants que ceux du gouvernement américain. Les résultats colligés se veulent des incitatifs pour les compagnie automobile à relever leurs standards de sécurité.

Parmi les neuf modèles testés, trois modèles se sont particulièrement démarqués.

Murano de Nissan

Le Murano de Nissan a tout pour lui, et la bonne note décernée par l’IIHS pour souligner l’excellence de ses caractéristiques de sécurité en situation de collision vient le démontrer.

La conception de la carrosserie aérodynamique du Murano est inspirée à la fois du génie aérospatial et de la force naturelle du vent, qui semble avoir sculpté la silhouette.

Pour atteindre l’excellente en matière de sécurité, Nissan a pourvu le Nissan Murano 2015 de plusieurs dispositifs de détection des collisions, de freinage assisté en plus de créer à l’aide d’une série de coussins gonflables à double déploiement latéraux et frontaux.

De plus, les ingénieurs ont passé de nombreuses heures pour mettre au point le guide SnugKids, qui aident les parents à installer des sièges pour enfants de manière encore plus sécuritaire.

Voyez plutôt:

 

Jeep Wrangler 4 portes

Avec un véhicule qui vous amène à tracer votre propre route, il est nécessaire de pouvoir compter sur des caractéristiques de sécuritaire exceptionnelles.

Les sacs gonflables multimodes évolués, situés à l’avant et sur les côtés, se déploient en tenant compte du poids des occupants. Des capteurs calculent également l’intensité de l’impact et les systèmes de sécurité réagissent en conséquence.

De cette manière, le conducteur et les passagers sont mieux protégés, car les caractéristiques de sécurité s’activent en tenant compte de certains facteurs.

Du côté des freins, le système électronique d’antidérapage avec assistance antipatinage du Jeep Wrangler va de pair avec un dispositif électronique antiroulis qui permet au conducteur de mieux contrôler la conduite en toutes circonstances.

 

Ford Flex

Le Ford Flex présente une forme originale, solide, qui promet confort, polyvalence et sécurité accrue.

Les caractéristiques du Ford Flex sont en effet remarquables. En plus des coussins gonflables pour les passagers avant, les ceintures des passagers arrière sont gonflables, ce qui réduit le risque de blessures en cas d’impact.

Le grand véhicule utilitaire sport de Ford offre également, en option, le régulateur de vitesse capable de s’adapter coupler avec un avertisseur de collision avec un support de freins.

 

Communiquez avec l’une de nos concessions ALBI Nissan, ALBI Ford ou ALBI Chrysler Dodge Jeep RAM pour faire l’essai routier de ces modèles gagnants et profitez de nos promotions!

 

Sources: La Presse, Ford.ca, Nissan.ca, Jeep.ca
Article précédent
On célèbre la course automobile à Montréal en juin!
Article suivant
De l'art de laver son "char"