Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Top 5 des routes les plus intenses où essayer votre voiture

Les amoureux de bagnoles ne se contentent pas de les admirer ou de les frotter jusqu’à les faire biller. Non. Les vrais de vrais, ceux dont l’essence coule dans les veines, ne vivent que pour une seule chose : conduire. Au bout du chemin et toujours plus loin.

Et pour ces passionnés, voici notre top 5 des routes les plus intenses où essayer votre voiture.

1.Côte Ouest Américaine

Vous et votre Ford Mustang êtes faits pour les espaces citadins, mais vous avez tout de même besoin d’une petite dose de défis périodiques? Dans ce cas, la rue Lombard, à San Francisco, a été pensée pour vous! Blague à part, avec 1.5 kilomètre de zigzags, des détours carrés et une inclinaison de 27%, il faut être un sacré conducteur pour la négocier sans dérapage. On imagine que la limite de vitesse (de 8km/h) aide à la prévention des incidents.

Lombard Street San Francisco

2. Bolivie

On ferme les yeux et on imagine que vous pouvez transporter votre Soul de Kia, jusqu’en Bolivie. Là, vous ouvrez les yeux. Vous avez le vertige! Vous êtes à 600 mètres d’altitude, longeant 70 kilomètres de pseudo chemin sur ce qu’on appelle la Route de la Mort! Située entre La Paz et Coroico, en Bolivie, elle a affectueusement couronnée route la plus dangereuse du monde.

Death Road en Bolivie

3. Nevada

Vous ne respirez bien que lorsque vous êtes derrière le volant de votre Jeep Wrangler, les cheveux dans le vent et la poussière dans le visage? Avec ses 165 kilomètres de terre et de bouette, La White Rim Trail (Utah, Nevada) vous en fera vivre de toutes les couleurs. C’est là, entre deux détours, que le mot aventure prendra tout son sens.

White Rim Trail au Nevada

4.France

Vous n’êtes pas nécessairement téméraire, mais vous aimez vous engager sur des chemins hors de l’ordinaire (et c’est probablement pour cette raison que vous conduisez une Leaf de Nissan)? Probablement que le Col de Turin en France vous fera vivre l’un des plus excitant moments de votre vie. Avec des paysages à couper le souffle, de grands virages, de l’altitude à n’en plus finir, le Col de Turin à tout pour vous sortir de la routine.

Col de Turin, France

5. Hawaii

On raconte que la route de Hana, à Maui (USA) est la route la plus terrifiante qui puisse exister. On raconte aussi qu’elle est si étroite qu’elle ne peut être empruntée que par une seule voiture à la fois  (par exemple votre élégante Q50 Hybrid, d’Infiniti). Et on dit aussi que même si on roule au niveau de la mer, elle donne le tournis avec plus de 600 tours et détours.

Hana, Maui

Article précédent
Dodge Challenger, édition spéciale à Berthierville
Article suivant
Deux voitures d'hier à aujourd’hui