Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Un Chevrolet Blazer EV SS confirmé

Chevrolet l’a dit : l’an prochain, le Blazer sera offert en version 100% électrique, aux côtés de l’Equinox. Mais on poussera l’audace un peu plus loin en offrant une version de performance de son utilitaire électrique, le Blazer SS.  Le Blazer SS entièrement électrique fera ses débuts plus tard cette année et sera disponible au printemps 2023.

Si Chevrolet n’en est pas à son coup d’essai en matière de VUS électriques – le constructeur automobile a annoncé l’Equinox EV SS 2024 et un Blazer électrique au CES de cette année – il n’avait pas encore annoncé de versions sportives, contrairement à la plupart de ses concurrents. Cela a désormais changé.

Un SUV sportif-électrique à hautes performances

Les pneus à profil relativement bas montrés dans la vidéo teaser pourraient indiquer que le nouveau EV Blazer SS pourrait suivre davantage les traces du TrailBlazer SS sur route plutôt que de s’attaquer à la conduite tout-terrain comme le faisait le Blazer original. Rappelons-le, le TrailBlazer SS était un des véhicules offerts il y a quelques années par General Motors.

Évidemment, les détails techniques se font rares sur cette version à venir. On sait cependant que le véhicule se servira de la plate-forme Ultium et des batteries qui l’accompagnent. C’est la base de tous les nouveaux véhicules électriques produits par GM. Bonne nouvelle d’ailleurs, un investissement de plusieurs centaines de millions de dollars sera fait par GM et des partenaires pour la construction d’une usine au Québec, fabricant des cathodes, ou des pièces de cathode, pour alimenter les batteries. La prochaine génération de véhicule électrique GM aura donc une petite source québécoise!

Au-delà de cela, nous devrons attendre plus d’informations de la part de GM pour en savoir plus sur la puissance, le prix et ce qui différenciera vraiment le Chevrolet Blazer EV SS de ses homologues plus banals. Mais comptez sur ALBI Chevrolet pour vous tenir au courant des développements!

Article précédent
Mazda se lance dans l’hybride branchable en Europe
Article suivant
Si un robot évaluait votre Volvo