Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Un Hyundai Santa Fe 2024 encore plus spectaculaire

Pour les manufacturiers, se démarquer sur le segment des VUS de taille moyenne est compliqué. Il existe des options au style sportif et élégant, d’autres plus imposantes et d’autres qui ont un petit côté conservateur. Mais le constructeur Coréen crée toujours la surprise avec ses designs et le nouveau Santa Fe 2024. En effet, avec un concept presque définitif dévoilé par Hyundai, il ne laisse personne indifférent tout en devenant tout à fait unique dans sa forme.

Le Santa Fe 2024 inaugure la cinquième génération intégrant un style futuriste. S’inspirant peut-être de certains VUS de grand luxe, il donne une toute nouvelle vision du véhicule. Petit détail, il faudra attendre encore quelques semaines pour voir la véritable version complétée du véhicule. Le dévoilement officiel aura lieu en août.

Rien de commun

Le Santa Fe présente quelques changements importants par rapport aux générations précédentes. Il se distingue avec un look plus aventureux, sportif, futuriste et imposant. Suite à cela, il n’a plus rien de commun avec le Santa Fe que l’on connait.

Caractéristiques à souligner

Parmi les caractéristiques à souligner, citons le nouveau design des phares à DEL. Également, les jantes noires sportives, les nouvelles teintes ainsi que les passages de roues définis et des rails de toit latéraux. De nouvelles jantes de 21 pouces sont plus grandes que jamais.

Comme on peut s’y attendre, l’intérieur sera très haut de gamme et high-tech. Avec un seul panneau qui sert à la fois de tableau de bord numérique et d’écran tactile central. Éclairage intérieur et garnitures noires et blanches pour le contraste viennent conférer un style encore plus raffiné. Également, des matériaux écologiquement durables seront aussi mis en évidence.

Parmi les autres changements, notons l’absence de levier traditionnel ou de boutons de transmission. Les changements de rapports s’effectueront par le biais d’un petit levier logé directement sur la colonne de direction. Le tout, inspiré directement des modèles électriques de la gamme.

Autre détail qui a son importance, le nouveau Santa Fe 2024 offrira trois banquettes. Comme le faisait la version XL auparavant et laissant au besoin un des espaces de chargement les plus vastes, selon le constructeur.

Il ne reste plus qu’à savoir exactement quels moteurs se retrouveront sous le capot de cet grand. Évidement, on peut croire à des versions hybrides multiples, comme c’est déjà le cas. Il devrait faire son entrée chez Albi le Géant d’ici la fin de l’année.

Article précédent
Le Hummer EV affiche 600 km d’autonomie
Article suivant
Place au nouveau Chevrolet Traverse 2024