Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Un moteur LS6 prévu sur la Corvette 2027

Le sigle LS6 réveille tout de suite des souvenirs de gros moteurs fumants et bruyants qui ont fait les beaux jours, polluants et gourmands à souhait, des anciens muscles cars américains. Toutefois, on l’avoue, si leur son nous manque un peu, chez ALBI le Géant on préfère les moteurs propres et performants plus modernes. D’ailleurs, Corvette le sait, c’est pourquoi l’appellation LS6 est en train de se préparer un tout nouveau chapitre, beaucoup plus high-tech, sans rien renier de son côté mauvais garçon.

 Un nom mythique qui revient

À l’origine, LS6 désignait le légendaire 454 de 1970, un V8 big block de 450 chevaux qui a marqué l’âge d’or des muscles cars, puis un V8 5,7 L de Corvette Z06 au début des années 2000. Aujourd’hui, le nom refait surface dans les documents internes de GM, associé à un V8 de 6,7 litres annoncé pour une future Corvette Grand Sport autour de 2027. On parle d’un « Gen VI small-block » qui suivrait la tradition : d’abord Corvette, ensuite les camionnettes pleine grandeur.Deux visions du V8 Corvette : le LT6 pointu face au LS6 polyvalent

Deux visions du V8 Corvette : le LT6 pointu face au LS6 polyvalent

Par ailleurs, ce futur LS6 serait appelé à cohabiter avec le LT6 de la Z06, un 5,5 L à vilebrequin plat qui s’élève jusqu’à 8 600 tr/min et développe 670 chevaux, le V8 atmosphérique de série le plus puissant au monde. Alors que le LT6 joue la carte de la finesse européenne (DOHC, quatre soupapes par cylindre, pièces en titane), le LS6 nouvelle génération miserait davantage sur le couple et la polyvalence, dans la pure tradition américaine.

 Ce que ça veut dire pour un client d’ALBI

Concrètement, ce futur LS6 annonce une Corvette pensée autant pour le plaisir de route que pour le circuit, avec un V8 plein de caractère, probablement plus exploitable au quotidien qu’un LT6 plus performant, certes, mais plus pointu. De ce fait, on peut s’attendre à un couple généreux, une sonorité bien présente et une consommation… disons plus raisonnable, selon les attentes d’un acheteur de Corvette, pas d’une citadine hybride.

En définitive, pour un client d’ALBI le Géant, cela signifie qu’il faudra surveiller de près les prochaines annonces : la Corvette reste la vitrine technologique de GM, et ce futur LS6 risque de devenir le nouveau « chouchou » entre performance extrême et usage quotidien!

Article précédent
Voici de quoi aura l’air le prochain Chevrolet Silverado