Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Un Nissan Ariya pour 27 000 kilomètres

Qui a dit que les voitures électriques n’étaient pas bonnes pour de longues distances? Certainement pas les Ramsey en tout cas. Le couple a en effet préparé un Nissan Ariya, le nouveau VUS 100% électrique qui arrive bientôt chez ALBI le Géant en version à rouage intégral, pour franchir la distance complète entre le Pôle Nord et le Pôle Sud.

Oui oui, vous avez bien lu : ils veulent parcourir la planète entière de haut en bas au volant de leur véhicule qui vient tout juste d’être dévoilé. Une randonnée qui totalisera, une fois complétée, quelques 27 000 kilomètres.

Le couple, c’est Chris et Julie Ramsey. Ce sont eux qui ont préparé l’Ariya pour cette expédition et ce sont aussi eux qui seront à bord du véhicule pour la durée de l’expédition. Détail intéressant, ils n’ont pas touché au groupe motopropulseur qui demeure le même, c’est à dire une batterie de 87 kW, et une puissance maximale de 389 chevaux dans la version dotée du rouage intégral e-4orce la plus élevée.

Modifications nécessaires

Si le moteur et la batterie n’ont pas été changés, le couple a quand même modifié de nombreux paramètres de cet Ariya unique. La plus grande différence est une suspension surélevée pour s’adapter à des pneus de 39 pouces. Avec l’efficacité du système AWD de Nissan, l’équipe pense que c’est suffisant pour s’assurer que le véhicule peut passer sur n’importe quel terrain.

Il a cependant fallu apporter quelques modifications supplémentaires, comme des ailes élargies, nouveaux pneus obligent. Quant à la recharge, le duo Ramsey a tout prévu. Le véhicule sera équipé d’une éolienne remorquable et de panneaux solaires, conçus pour aider à recharger la batterie lorsqu’ils sont loin d’une prise de courant.

Dernier détail, et pas le moindre, le couple a installé une machine à espresso dans l’habitacle. Il faut bien se tenir au chaud et bien réveillé pour une telle randonnée.

L’expédition débute en mars, et il sera possible de suivre en ligne les péripéties du véhicule. En attendant, vous pouvez vous contenter de voir le vrai Ariya, moins extrême, chez votre concessionnaire ALBI Nissan.

Article précédent
Le concept Genesis X convertible sera produit
Article suivant
Votre véhicule GM d’occasion vaudra plus cher