Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Un nouveau logo et un nouveau nom pour Buick

Buick n’avait pas changé depuis 30 ans. C’est aujourd’hui un tout nouveau logo qui, dès la prochaine année modèle, ornera le capot des VUS, et des voitures vendues outre-mer, de la compagnie Buick.

Toutefois, le logo de nouvelle génération n’est pas sans rappeler l’ancien. Il conserve les trois boucliers qui sont la signature de Buick depuis des décennies. Mais il est toutefois orné de couleurs plus vives, et n’utilise plus le design en cascade. Les trois boucliers sont désormais alignés sur un axe horizontal.

Le style est plus moderne, et vise à illustrer les efforts de la compagnie vers une marque électrifiée.

Autre changement, et il est majeur pour les maniaques de la compagnie, le logo ne sera plus apposé sur les côtés des voitures mais sera plutôt logé au bout du capot. C’est un changement radical puisque le logo était sur les panneaux latéraux depuis plus de cinq décennies.

Un nouveau nom

Au-delà de l’image, Buick veut aussi manifester son changement en créant un nouveau nom pour sa gamme de voiture électrique. Il s’agit du nom Electra.

Le nom servira à identifier toutes les nouvelles voitures électriques de la gamme. Il sera accompagné d’une identification alphanumérique propre à chaque modèle. Un peu comme Hyundai l’a fait avec sa Ioniq5 par exemple, qui sera suivi d’une Ioniq7 bientôt (on le souhaite..).

Le nom Electra n’est pas nouveau chez Buick. Attribué à une voiture de luxe de grande taille qui a été fabriquée et commercialisée par Buick de 1959 à 1990. Lancée en remplacement de la Super et de la Roadmaster, l’Electra a été le fleuron de la gamme des berlines Buick tout au long de sa production. L’Electra a été proposée principalement en tant que berline quatre portes. Elle a également été commercialisée à diverses reprises en tant que berline deux portes, cabriolet deux portes et familiale cinq portes.

Electra, c’est aussi le nom d’une super héroïne de cinéma (avec un K cependant, merci Jennifer Garner), mais surtout, un personnage de la mythologie grecque. Elle était la fille du roi Agamemnon et de la reine Clytemnestre. Les amateurs de classique se souviendront de son nom dans l’Iliade de Homère.

C’est un nouveau classique, électrique cette fois, que Buick s’apprête à dévoiler, dès l’an prochain.

Article précédent
Buick Wildcat, celle qui précède le changement
Article suivant
La Mazda MX-30 nommée citadine électrique de l’année