Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Un peu de nouveautés pour la Kia Carnival

La fourgonnette Kia Carnival est exceptionnelle. Son look, plus proche du VUS que de la minifourgonnette traditionnelle, est spectaculaire, et s’attire de nombreux compliments. Si vous l’avez vue en salle de montre chez Albi le Géant, vous savez de quoi on parle.

Sauf que, Kia étant Kia, on ne pouvait pas laisser la Carnival vieillir. On a donc présenté, pour la Corée seulement pour l’instant, le nouveau visage et les nouvelles mécaniques de la minifourgonnette.

Ce lifting était attendu par les passionnés d’automobile. Alors que nous avions déjà eu un aperçu des fuites d’images montrant le nouveau design de ce véhicule, nous pouvons maintenant apprécier pleinement les mises à jour impressionnantes que Kia a apportées à la minifourgonnette.

La principale nouveauté à l’extérieur du Carnival est sa nouvelle ressemblance avec la gamme de VUS et EV de Kia. Le modèle mis à jour présente désormais des phares superposés verticalement, une signature lumineuse de feux de jour complexe et une calandre rafraîchie. Le pare-chocs avant a également été modifié pour compléter l’esthétique générale.

À l’arrière, on retrouve un tablier amélioré avec des détails similaires à ceux d’un VUS, une plaque d’immatriculation inférieure repositionnée, des feux arrière en forme de carte étoilée et une poignée de maintien intégrée.

Si la partie latérale du Carnival reste largement inchangée, Kia a fait preuve de créativité en redessinant les jantes en alliage de toute la gamme. La Corée du Sud recevra un modèle exclusif « Gravity », qui se distingue par sa calandre, ses protections de bas de caisse et ses jantes. En outre, une barre de toit, un montant C et des garnitures extérieures noircies ajouteront une touche de luxe, selon les designers.

Une caractéristique très attendue

La révélation la plus importante est peut-être la confirmation tant attendue que le Carnival 2024 sera équipé d’un groupe motopropulseur hybride essence-électricité de 1,6 litre. Ce système hybride a déjà fait ses preuves dans les véhicules de taille normale Sorento et de taille moyenne Sportage de Kia. La société prévoit de proposer cette variante hybride dans le monde entier, aux côtés de ses modèles à essence existants. Toutefois, il reste à voir si les contraintes d’approvisionnement affecteront sa disponibilité chez nous.

On ne sait toujours pas si et quand cette nouvelle fourgonnette Kia Carnival redessinée fera son entrée chez ALBI Kia. Mais avouez qu’elle vaut le détour!

Article précédent
La prochaine Chevrolet Bolt pourrait avoir une batterie économique
Article suivant
Hyundai dévoile le Kona Jayde Concept 2024