Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Une exceptionnelle Kia Stinger au SEMA

Le SEMA, c’est le haut lieu des amateurs de tuning et de voitures de performance. Le salon, qui se tient chaque année à Las Vegas, regroupe des amateurs et des professionnels qui présentent leurs voitures modifiées dans l’espoir de remporter le grand prix. Il arrive aussi que des manufacturiers soient de la partie.

Cette année, Kia a décidé de ne pas participer, occupé à développer de nouveaux véhicules électriques. Ce qui n’empêche pas certains passionnés de présenter leur propre version d’une Kia. On sait que la Stinger tirera sa révérence bientôt. On sait aussi que si vous le désirez, vous pouvez la transformer avec l’aide de nos techniciens spécialisés chez ALBI Kia. C’est pour cette raison qu’on vous présente cette exceptionnelle Kia Stinger.

Un ensemble « widebody » fait sur-mesure

C’est Melvin J Roman, un enseignant du College of the Sequoias en Californie, qui l’a conçu. Roman participe chaque année au SEMA Autoshow avec des élèves et souhaite enrichir l’événement de cette année avec ce projet unique. Le véhicule est basé sur une Kia Stinger standard de l’année 2022 et a d’abord été équipé par ADRO d’un ensemble « widebody » spécialement conçu à cet effet.

À cela s’ajoute une jupe avant retravaillée avec un splitter en fibre de carbone, et la partie latérale est soulignée par des bas de caisse, des poignées de porte modifiées, de nouvelles coques de rétroviseur et des vitres assombries. On peut également voir un diffuseur arrière en fibre de carbone.

Pour accompagner les larges passages de roue, un jeu de jantes surbaissées en cuivre et noir a été installé, avec des étriers de frein Brembo peints en rouge et des disques perforés et fendus. De plus, la voiture a été fortement abaissée.

De nombreuses autres modifications ont été apportées à la voiture. La Stinger est dotée d’un capot en fibre de carbone, d’un hayon en fibre de carbone et d’un puissant aileron arrière à trois pieds avec des ailerons aérodynamiques de chaque côté.

Les améliorations sont complétées par des feux à LED multicolores intégrés dans les phares principaux, la calandre avant et les ouvertures d’air du pare-chocs avant. La Kia Stinger n’a cependant pas été augmentée en puissance. Il faut bien avouer que le simple look fait l’affaire!

On ne vous promet pas qu’on pourrait faire la même chose. ALBI Kia pourra au moins vous fournir la Kia Stinger de base! À vous de vous en inspirer!

Article précédent
Nissan s’éclate au SEMA Show
Article suivant
La Buick électrique sera une Electra