Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Voici le RAM 1500 TRX et ses 702 chevaux

RAM a décidé de se lancer à l’assaut de tous les terrains. Les dirigeants de l’ont affirmé : ils ont créé un nouveau prédateur. Cette fois, il s’agit d’une camionnette largement révisée. Mais surtout, d’un RAM 1500 TRX dont la puissance atteint les 702 chevaux!

La compagnie promet que le 1500 TRX a été préparé boulon par boulon pour surpasser tous les autres camions sur le marché. Il a même été testé sur les chemins les plus exigeants de Moab, au Utah, ou dans les Rocheuses du Colorado.

Un RAM 1500 TRX puissant

La pièce de résistance de cette nouveauté : un moteur exceptionnellement puissance. En fait, il s’agit d’un moteur V8 Hemi suralimenté de 6,2 litres, proposant une puissance de 702 chevaux et un couple de 650 lb-pi. Ce moteur est associé à une transmission automatique TorqueFlite à huit vitesses. On lui a aussi greffé un système de contrôle de lancement améliorant la traction. Résultat : la camionnette réussit le 0-100 km à l’heure en 4,6 secondes. Elle atteint même le ¼ de mille en 12,9 secondes à 174 km/h.

Au-delà de la puissance

Le TRX ajoute aussi des éléments pour faciliter le hors route. Du nombre, le mode de conduite Baja qui optimise les 4 roues motrices. Il agit aussi sur la réponse de l’accélérateur, la direction, la suspension et les changements de vitesse. Tout cela, pour faciliter les déplacements sur les terrains désertiques. Évidemment, des modes Rocher et Boue-Sable sont aussi au menu. Cinq autres modes de conduite orientés vers la route sont aussi offerts: auto, sport, remorquage, neige et personnalisé.

calandre RAM TRX 1500

Un intérieur aussi exceptionnel

Au volant SRT à fond plat, il ajoute le Uconnect 4 sur écran de 12 pouces. Un système de caméras rend la circulation plus facile dans toutes les conditions. Un affichage tête haute, disponible en option, permet de placer des informations supplémentaires à portée de vue. Et comme il se doit, un système audio Harman Kardon de 900 watts à 19 haut-parleurs, disponible en option, crée une ambiance musicale exceptionnelle.

RAM 1500 TRX intérieur

Châssis fortifié, suspension à débattement amélioré, amortisseur Bilstein, tout est mis en place pour assurer une conduite stable sur autoroute. Mais aussi pour être capable d’affronter les bosses de sentiers les plus exigeants.

Le Ram promet plus de 100 fonctions de sécurité avancées TRX, à commencer par les fonctions standard comme la caméra de recul et le contrôle électronique de stabilité avec atténuation du roulis. Les caractéristiques disponibles comprennent la surveillance de l’angle mort, le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage d’urgence. Nous croyons que RAM sera en mesure de terminer au sommet de l’étude de satisfaction avec ce camion.

Pour le moment, vous devrez seulement en rêver puisque sa production commence à la fin de cette année. Mais vous pouvez déjà passer chez votre concessionnaire ALBI Chrysler Dodge Jeep RAM et Fiat à Pointe-aux-Trembles pour réserver le vôtre.

Article précédent
Quelle couleur d’auto choisir en 2021?
Article suivant
Des nouveautés pour le Mazda CX-9 2021