Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Les voitures emblèmatiques des États-Unis

Le 4 juillet, les voisins Américains célèbrent l’anniversaire de la fondation de leur pays. Pour souligner l’évènement, l’équipe a décidé de se faire plaisir à l’aide d’un petit sondage maison. Le thème: quelle est, selon vous, la voiture emblématique des États-Unis?

 

Chevrolet Impala

C’est avec l’arrivée de l’Impala que l’on note le début de l’ère des « muscles cars ». Le faible coût de l’essence et l’appétit des Américains pour des véhicules puissants a fait les beaux jours de la Chevrolet Impala durant les décennies 1950, 1960 et 1970.

Diverses versions de cette voiture américaine emblématique sont apparues dans un très grand nombre de films américains et étrangers. La Chevrolet Impala 1960 a été utilisé à maintes reprises au cinéma, notamment dans Forrest Gump (1994) et bien sûr, dans le film JFK (1991).

chevrolet impala 1960

Camaro

C’est la première génération de Camaro qui a particulièrement frappée les imaginaires. De 1966 à 1969, la Camaro est une des muscle car prisée des amateurs de conduite puissante.

Ici, on a choisit la Camaro 1970 pour bien des raisons, dont son apparition dans le premier opus des films Transformers. Dans ce film, la Camaro 1970 devient Bumblebee (mon préféré, après Optimus Prime évidemment).

Chevrolet Camaro 1970

Le camion Ford série F

Le camion Ford série F est le plus connu de part le monde. Le modèle F-150 est le « pick-up » qui s’est le plus vendu aux États-Unis durant près de 30 ans.

On ne pouvait pas passer à côté de cet emblème vieux de 12 générations et qui a marqué la culture américaine.

Ford F serie 1950

Cadillac

On imagine les blondes starlettes hollywoodiennes au volant d’une Cadillac de Ville décapotable 1965 dévalant Sunset boulevard vers un destin sans doute tragique.

Où on les as vu à la télé. Dans les films de Scorsece tels que « Goodfellas », entre autre….

cadillac deville 1959

Ford Mustang fast back 1968

La gagnante avec une presque majorité, la Ford Mustang, toute décennie confondue. Mais on a eu une demande spéciale pour mettre en vedette la Ford Mustang fast back 1968 et ça a fait l’unanimité!

ford mustang 1968

 

Quelle voiture américaine auriez-vous choisie comme emblème des États-Unis?

Article précédent
Nissan Pathfinder et Infiniti QX60 : la version hybride abandonnée
Article suivant
Des modèles Ford imprimés en 3D