Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Volvo EX90 Excellence : la version la plus exclusive de l’EX90

Si vous êtes un lecteur assidu des nouvelles d’ALBI le Géant, vous vous souviendrez que l’EX90 a fait ses débuts il n’y a pas si longtemps, puisqu’on vous en a parlé. Concrètement, il s’agit du successeur électrique du déjà légendaire XC90 et son prix en fait une alternative aux VUS électriques bavarois haut de gamme. Et non, on ne nommera personne. Mais ce n’est pas fini, car l’EX90 Excellence vient de faire ses débuts en tant que version de pointe de la gamme, avec une superbe finition et un équipement digne d’un roi. Le véhicule a été présenté au Salon de l’auto de Shanghai.

Un look réfléchi

L’esthétique de l’EX90 Excellence a été soigneusement étudiée. Par rapport à l’EX90 « normal », l’EX90 Excellence a une carrosserie contrastée à deux tons. Il est également équipé de jantes en alliage forgé de 22 pouces au design spécifique et plus aérodynamique. C’est à l’intérieur que la magie opère, puisque la marque supprime les sièges de la troisième rangée et les remplace par deux sièges individuels.

L’EX90 Excellence est désormais une pure voiture à quatre places, ce qui permet de découvrir d’autres détails exclusifs à l’intérieur. Par exemple, entre les deux sièges (avec des coussins moelleux) se trouve une glacière pouvant contenir une bouteille de taille normale. Dans la console centrale, un morceau de bois naturel cache un écran tactile permettant de contrôler le chauffage (trois niveaux) et le massage (cinq niveaux) des sièges. Mais l’EX90 ne s’arrête pas là.

Sur la console centrale se trouve un morceau de verre Orrefors avec un micro-interrupteur. Celui-ci commande un diffuseur de parfum pouvant offrir jusqu’à trois senteurs différentes. En complément, la marque suédoise a choisi de nouvelles teintes pour l’éclairage d’ambiance à LED ou a placé la barre plus haut dans le choix des matériaux. Il s’agit notamment d’un mélange de laine sur mesure ou d’une sellerie Nordico. La plupart d’entre eux proviennent de matériaux recyclés tels que le PET.

Le groupe motopropulseur électrique et la technologie restent inchangés. L’EX90 Excellence est disponible dans une configuration à deux moteurs, avec une transmission intégrale et une autonomie pouvant atteindre 650 kilomètres en version européenne. Son prix n’est pas encore connu, mais sera officialisé à l’approche de sa commercialisation et de son arrivée chez ALBI Volvo Ste-Agathe. On a bien envie de vous en réserver un! 

Article précédent
Un nouveau look pour la Hyundai Elantra N
Article suivant
C’est terminé pour la Chevrolet Bolt