Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Mustang 2015 devient vraiment mondiale

Cette fois, il n’y a pas de doute: la Ford Mustang prendra bien le chemin de l’Europe et des autres continents. C’est d’ailleurs dans cet esprit que Ford a débuté les tests d’une Mustang avec conduite à droite, une première dans l’histoire.

Vous croyez que cette modification est marginale? Pas vraiment.. d’une part, elle permettra de présenter la Mustang 2015 sur près de 25 nouveaux marchés à travers le monde. Et pas les moindres, puisque ces marchés regroupent notamment le Japon, l’Australie, l’Afrique du Sud et le Royaume-Uni.

Toutefois, pour y parvenir, il faut que la Mustang subisse d’importantes modifications. Du nombre, bien sûr, le changement latéral du volant. Mais cela implique aussi une modification des composantes mécaniques, pouvant aller jusqu’à un nouvel équilibre de la voiture puisque les pièces ne sont plus au même endroit pour la répartition de poids.
Sachez que revanche que les motorisations de la Mustang dite internationale seront moins nombreuses que celles offertes en Amérique du nord. Seulement deux moteurs seront au catalogue: le V8 de 5.0 litres à 435 chevaux pour la GT et le nouveau EcoBoost de 2.3 litres de 310 chevaux.

Ainsi outillée la Mustang mondiale sera offerte dans plus de 120 pays, où elle devrait connaitre un fulgurant succès. Il faut dire que les amateurs de Mustang sont nombreux partout au monde. Même si actuellement 95% des ventes de Mustang sont effectuées sur le territoire nord américain (quelques amateurs importent leur Mustang de façon privée en Europe), plus de 40% des membres des Club Mustang des quatre coins du globe proviennent de pays où la voiture n’était pas encore en vente.

Les essais de conduite à droite en sont encore au stade de prototype. Alors que la Ford Mustang 2015 sera en vente dès octobre chez nous, les autres pays devront attendent encore de longs mois avant de rouler au volant de leur Pony Car.

Article précédent
Le Ford F150 et ses composantes
Article suivant
Mazda3 2015 : redécouvrez cette première de classe