Une nouvelle Stinger pour Kia

Par ALBI le Géant kia stinger

La Kia Stinger est déjà un vif succès pour Kia. Le constructeur coréen a en effet présenté une berline grand tourisme qui a conquis le cœur des amateurs et des spécialistes depuis son arrivée, il y a quelques mois.

Petit bémol cependant, elle n’était jusqu’à ce jour offre qu’avec le moteur V6 3,3 litres turbo, dont la qualité et la puissance ne sont pas négligeables, mais qui ne correspondait peut-être pas aux goûts, aux besoins et aux envies de tous les acheteurs. Continuer la lecture

OK Google, aide ma Volvo à trouver la route

Par ALBI le Géant Volvo Sensus

Cette phrase, que l’on entend en plus souvent dans les maisons avec l’assistant Google, pourrait bien devenir monnaie courante chez les conducteurs de Volvo puisque c’est Google et toutes ses composantes qui deviendra le fournisseur officiel des systèmes d’infodivertissement et multimédia à l’intérieur des voitures du constructeur suédois. Continuer la lecture

Dévoilement du QX50 2019 chez ALBI Infiniti Mascouche

Par ALBI le Géant 1-	Jocelyn Brière, vice-président des ventes, ALBI le Géant, Adam Paterson, directeur général, Infiniti Canada, Nicolas Sigouin, vice-président des ventes, ALBI le Géant, Philippe Venne, vice-président des ventes, ALBI le Géant, Anthony Di Domenico, directeur des opérations, Canada Est, Infiniti Canada.

Mascouche (Québec) – 18 mai 2018 - Le jeudi 17 mai, plusieurs invités et quelques médias se sont présentés chez ALBI Infiniti Mascouche pour le dévoilement du tout nouveau QX50 2019.

En tant qu’invités VIP, les convives étaient parmi les premiers à voir le QX50 avant son arrivée dans les salles d’exposition au début de l’été. Le véhicule a été amené en concession spécialement pour qu’ils puissent le découvrir avant le dévoilement officiel.

Madame Cathy Laroche, vice-présidente communications marketing et médias pour le groupe ALBI le Géant a animé la soirée de main de maître.

Cathy Laroche, vice-présidente communications marketing et médias

Cathy Laroche, vice-présidente communications marketing et médias

Adam Paterson, directeur général d’Infiniti Canada a aussi pris la parole afin de dévoiler le véhicule le plus important de la marque à ce jour. Il a profité de l’occasion pour souligner la fierté d’Infiniti Canada de compter le Groupe ALBI le Géant parmi son réseau de concessionnaires. ALBI Infiniti Mascouche ouverte en 2014 ne cesse de cumuler les honneurs. Depuis 2016, elle est numéro un au Québec en termes de ventes.

Adam Paterson, directeur général, Infiniti Canada

Adam Paterson, directeur général, Infiniti Canada

QX50 2019

Parmi les faits saillants du véhicule, on retrouve le tout premier moteur à compression variable (VC-Turbo) au monde. Grâce à cette innovation, il est possible d’atteindre une efficacité énergétique exemplaire en plus de rehausser les performances sur la route.

Le tout nouveau QX50 peut également être livré avec l’assistance ProPILOT, qui aide le conducteur à maîtriser l’accélération, le freinage et la direction du véhicule lorsque celui-ci se trouve sur une voie d’autoroute, lui offrant ainsi un degré de contrôle absolu.

Son habitacle et sa capacité de rangement au sommet de sa catégorie, l’application artistique de matériaux de haute qualité et sa qualité d’exécution soignée concourent tous à rendre l’habitacle aussi spacieux et confortable que flexible.

 

Quelques photos de la soirée 

 

- 30 -

 

Pour plus d’informations ou pour coordonner une entrevue, veuillez communiquer avec :

 

Véronique Forget

Coordonnatrice communications, marketing et médias

Téléphone : 450 474-7000

Courriel : vforget@albilegeant.com

 

À propos d’ALBI le Géant

ALBI le Géant a été fondée en 1978 par un couple de gens amoureux de la ville d’Albi, en France. La première bannière Mazda de Mascouche est rachetée en 1997 par Denis Leclerc. Depuis, en partenariat avec la vice-présidente actuelle, Louise Villeneuve, l’entreprise accumule de nombreux succès. Elle connait une croissance sans précédent dans le monde de l’automobile au Canada, pour ainsi devenir le Groupe ALBI le Géant. À ce jour, ALBI le Géant c’est plus de 35 entreprises reliées directement aux opérations journalières de ses concessions automobiles. De ces entreprises, plus de 20 sont des concessions de véhicules neufs et d’occasion, représentant 19 bannières. ALBI le Géant peut compter sur une équipe de plus de 1 300 collègues dévoués. Pour plus d’information, visitez notre site Web : www.albilegeant.com. Vous pouvez également nous suivre sur FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedIn et regarder nos plus récentes vidéos sur YouTube.

 

 

 

 

Mazda CX-3, nouvelle version pour 2019

Par ALBI le Géant Le Mazda CX-3 2019

Le nouveau Mazda CX-3 fera tourner les têtes. Encore. Parce que le petit CX-3 connait depuis sa sortie une popularité indéniable. Et que cette popularité risque de grandir encore au cours des prochains mois, alors que le petit utilitaire compact subit quelques changements et des améliorations pour sa nouvelle mouture qui fait son entrée chez votre concessionnaire.

Physiquement, les changements sont peu évidents. Du moins à l’extérieur. Oui, le petit-CX-3 reçoit une nouvelle calandre et améliore ses phares, mais la différence au premier coup d’œil demande un oeil exercé. Continuer la lecture

La Mazda MX-5 2019 sera plus puissante

Par ALBI le Géant Mazda MX-5

Le secret était bien gardé. Du moins jusqu’à ce jour puisque les journalistes du magazine américain Road and Track ont mis la main sur des documents confidentiels donnant plus de détails sur la prochaine Mazda MX-5 2019. Car même si le cabriolet a été renouvelé il y a peu de temps, Mazda vise toujours à améliorer le petit cabriolet qui fait désormais partie de sa marque de commerce. Continuer la lecture

Lincoln conservera ses berlines

Par ALBI le Géant Lincoln

La nouvelle a pris l’industrie automobile tout entière par surprise : Ford abandonnera, dès 2020, les berlines et les voitures dans son alignement, à l’exception de la Ford Mustang bien entendu. On ne peut pas abandonner une légende.

Pendant ce temps cependant, le frère haut de gamme de la compagnie, Lincoln, a tenu à confirmer de son côté que les berlines continueraient, et continueront de faire partie de la gamme pour encore de longues années. Ainsi, la Lincoln Continental et la Lincoln MKZ seront conservées et même améliorées, au fil des ans. Lincoln n’exclut pas la possibilité d’y ajouter éventuellement un modèle. Continuer la lecture

Ford se tourne vers les VUS

Par ALBI le Géant VUS

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe : le manufacturier Ford a décidé d’abandonner la production de ses voitures en Amérique du Nord, à l’exception de la Ford Mustang, l’iconique sportive. Seule une version remaniée de la Ford Focus, baptisée Ford Focus Active, continuera d’être vendue sur le territoire.

Cette décision peut sembler étonnante, mais elle s’inscrit pourtant dans la volonté exprimée par Ford il y a déjà quelques semaines alors que le manufacturier annonçait un tournant vers davantage de voitures hybrides et des véhicules de plus grandes dimensions. Continuer la lecture