Buick LaCrosse Avenir, vous connaissez?

Par ALBI le Géant Buick LaCrosse

Le nom Avenir fait désormais partie de la famille Buick. Il est, en fait, le signe de distinction par excellence. Et non, ce n’est pas un modèle spécifique, mais bien une version haut de gamme de plusieurs modèles. Le dernier en lice, et que l’on attend au salon de l’auto de Los Angeles à la fin de novembre, c’est le Buick LaCrosse Avenir. Continuer la lecture

Chevrolet Corvette ZR1, la plus puissante des Corvette

Par ALBI le Géant Corvette

Que ceux qui croyaient la Corvette battue se le tienne pour dit : la super voiture du constructeur américain GM n’a pas l’intention de s’en laisser imposer par ses rivales en matière de puissance. Et c’est ainsi qu’est née la Chevrolet Corvette ZR1 2019, la Corvette la plus puissante de l’histoire. Continuer la lecture

Cinq choses à savoir sur la Hyundai Accent 2018

Par ALBI le Géant Accent 2018

La petite Hyundai Accent subit de grands changements cette année. En fait, elle est totalement renouvelée et arrivera en concession d’ici quelques semaines, au tout début de l’année 2018. Tout comme sa grande sœur Elantra, la petite Accent change complètement de visage.

Voici donc 5 choses que vous devriez savoir à propos de la Hyundai Accent : Continuer la lecture

Pourquoi l’entretien est important

Par ALBI le Géant Entretien

Si ce n’est déjà fait, vous aurez bientôt droit à une visite à l’atelier de service de votre concessionnaire ALBI le plus proche pour faire installer vos pneus d’hiver. Pourquoi ne pas en profiter pour vous assurer d’un bon programme d’entretien et de vérification, afin que votre voiture soit en bonne condition pour l’hiver? Continuer la lecture

Chevrolet Camaro Hot Wheels : retomber en enfance

Par ALBI le Géant Camaro Hot Wheels

On le sait parce que presque tout le monde l’a fait : quand vous étiez petit, vous vous amusiez à faire des sons de moteurs avec votre bouche tout en promenant vos petits modèles Hot Wheels sur le plancher de la cuisine, au grand désespoir de papa et maman qui mettaient le pied régulièrement sur vos petites autos.

Et il y a fort à parier que, parmi ces petites voitures se retrouvaient une version quelconque de la Chevrolet Camaro. Car alors que Hot Wheels fête ses 50 ans de présence en Amérique, la Chevrolet Camaro est invitée à la fête puisqu’elle faisait partie des 16 modèles originaux offerts au lancement par la compagnie de jouets. Continuer la lecture

Quand Ford s’éclate!

Par ALBI le Géant SEMA 2017: BDS Super Duty

Le SEMA est un événement annuel qui réunit tous les ténors de l’industrie automobile en matière de personnalisation de véhicules. En d’autres termes, c’est l’endroit idéal pour découvrir des voitures aux capacités éclatantes, réalisées par des manufacturiers et leurs partenaires. En 2017, Ford en fait pas exception à la règle et propose des éléments spectaculaires, rien de moins.

Drift Stick

Ce n’est pas exactement une voiture, mais c’est certainement spectaculaire. Il s’agit d’un levier de frein à main électronique que l’on peut installer directement sur une Ford Focus RS. L’objectif : maximiser les capacités de dérapage de la petite voiture performante.

On le sait, la Focus RS propose déjà un mode « drift » que l’on peut activer sur simple pression d’un bouton. Avec ce levier, les conducteurs pourront se prendre pour de vrais pilotes de rallye et effectuer des freinages en dérapage spectaculaires. L’ensemble se vend 999$ US, et s’installe uniquement sur les Focus RS.

Ford Mustang Roush

SEMA

Tous les mordus de Ford connaissent Roush. L’équipementier est un mordu de performance, et a réalisé quelques-unes des Mustang les plus spectaculaires de l’histoire. Il récidive cette fois avec une version inspirée de la Mustang Boss des années 70. Au menu, un ensemble de carrosserie élargie, de nombreux éléments aérodynamiques en fibre de carbone et une grande quantité d’amélioration mécanique, notamment au niveau de l’admission d’air.

Ford F Super Duty XLT

Ce F250 a tout ce qu’il faut pour déplacer des montagnes… et encore plus. Monté sur le châssis du F250 Super Duty 2017, il utilise un V8 6,7 litres diesel, et une boite 6 vitesses. Mais ce sont ses composantes physiques qui le distinguent : nouveau système d’Échappement, suspensions remodelées avec un débattement de 14 pouces, boite raccourcie, et essieux tirés du Ford F450. Bref, un véritable Tonka grandeur nature!

Ce qu’il faut savoir de la Kia Stinger 2018

Par ALBI le Géant Kia Stinger

Si vous n’avez pas encore commandé votre Kia Stinger, vous devriez sérieusement y penser. Car le véhicule, qui arrive dès le mois de novembre, ne sera offert qu’à raison de 200 unités seulement au Canada. Dommage, car ses capacités sont spectaculaires, son prix plus que raisonnable, et sa silhouette dotée d’un sex-appeal unique en son genre.

Il faut dire que la Kia Stinger GT est la voiture grand tourisme qui a littéralement volé le spectacle au salon de l’auto de Détroit ou elle a été présentée. Sa silhouette profilée, inspirée d’un véhicule GT prototype dévoilé quelques années auparavant à Francfort, a tout de suite fait l’unanimité.

Mais au-delà de la simple silhouette, la Kia Stinger propose une mécanique solide et performante. Sous le capot, la Kia Stinger offre un moteur V6 3,3 litres qui développe 365 chevaux et un couple de 376 livres-pied, une boîte automatique à huit rapports et un rouage intégral, le tout pour moins de 47 000 $, selon le constructeur.

Mais ce n’est là que le début de la carrière de la voiture puisque d’autres versions plus abordables seront aussi offertes en cours d’année. C’est notamment le cas d’une version à propulsion, ainsi que d’une autre dotée d’un moteur 2,0 litres turbo.

Dans l’habitacle, la Kia Stinger GT 2018 met de l’avant des sièges de cuir nappa, un système audio Harman Kardon d’autres options dignes d’une voiture de luxe. Mais c’est par la solidité de sa conception, et ses performances éclatantes que la voiture se distingue. On vous invite d’ailleurs à vous rendre chez Albi Kia pour vous en convaincre.

Mais vous n’êtes pas obligés de nous croire sur parole. Lisez plutôt ce que les experts en disent :

Kia Stinger GT: Un pied de nez aux grandes vedettes allemandes

  • Marc Lachapelle, le Journal de Montréal

http://www.journaldemontreal.com/2017/10/16/kia-stinger-gt-un-pied-de-nez-aux-grandes-vedettes-allemandes

La plus sophistiquée de la marque

  • Denis Duquet, Auto123.com

https://www.auto123.com/fr/essais-routiers/kia-stinger-gt-2018/64080/

Un nouveau concept sport électrique pour Honda

Par ALBI le Géant Honda Sport

À Francfort, en septembre dernier, Honda avait présenté un petit véhicule qui s’est attiré beaucoup d’éloges : le Honda Urban EV. Au salon de l’auto de Tokyo, le constructeur japonais a poursuivi sur sa lancée en dévoilant le concept Sport EV, une version sportive et totalement électrique d’une petite voiture. Continuer la lecture

Nissan présente le IMX au salon de Tokyo

Par ALBI le Géant Nissan IMX Concept

La Nissan Leaf a été renouvelée, et fera son apparition au printemps prochain sur nos routes. Mais Nissan promettait depuis longtemps la production d’un véhicule multisegment basé sur le même type de motorisation. C’est exactement ce que propose le IMX, un véhicule concept dévoilé par le constructeur au salon de l’auto de Tokyo 2017. Continuer la lecture