Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

12 voitures des bannières ALBI le Géant nommées Voitures de l’année

Chaque année, le site web d’experts automobiles canadiens Auto123.com établit son palmarès des voitures et camions de l’année. Sept journalistes experts se réunissent pour choisir les gagnants dans chacune des 20 catégories du marché. Cette année, 12 voitures des bannières ALBI le Géant ont remporté la première position dans leur catégorie respective.

La sélection effectuée par les experts est simples mais complètes. Les journalistes choisissent d’abord une liste de trois finalistes parmi tous les véhicules offerts dans une catégorie donnée. Puis individuellement, ils sont appelés à voter pour le grand gagnant dans chacune des catégories.

Voici la liste des 12 voitures des bannières ALBI le Géant

Découvrez la liste des 12 modèles ayant mérité le titre de premier de classe dans chacune des catégories, et que vous pouvez essayer en vous rendant chez votre concessionnaire ALBI le Géant.

Voiture sous-compacte : Kia Rio

C’est pour sa longue liste d’équipement, et pour sa conduite, que les experts ont choisi la Kia Rio. Le style, et le rapport qualité/prix, sont aussi des critères qui ont permis à la citadine coréenne de l’emporter.

Voiture compacte : Mazda3

Difficile de ne pas aimer la Mazda3. Son style affirmée de design Kodo, la conduite dynamique, la qualité d’assemblage sont parmi ses plus grandes qualités. L’ajout d’un rouage intégral cette année vient encore ajouter aux raisons qui ont permis à la petite Mazda de l’emporter.

Voiture pleine grandeur : Genesis G80

La grande et luxueuse coréenne G80 surprend par son style et le confort de son habitacle. « La voiture est bien construite, spacieuse, richement équipée et elle m’incitait toujours à passer plus de temps derrière son beau volant en cuir chauffant », a indiqué un des experts.

Voiture compacte de luxe : Genesis G70

Difficile de ne pas aimer cette voiture, dont la conduite sportive n’a d’égale que la silhouette dynamique. La G70 a dominé les Allemandes en conduite, mais offre le confort et la fiabilité de la marque Genesis.

Utilitaire sport sous-compact : Hyundai Kona

Sa motorisation 1,6 litre fait sourire les amateurs par son enthousiasme. Sa direction précise lui confère une conduite étonnamment agréable. Et les dimensions réduites mais bien pensées sont aussi un facteur de réussite. La Hyundai Kona a plu aux experts, dans toutes ses versions.

Utilitaire sport compact : Mazda CX-5

Sa conduite est directe et précise. Sa silhouette, sans reproche. Les experts ont aussi adoré la faible consommation d’essence du Mazda CX-5, surtout avec la venue du moteur diesel et du turbo. Et sans surprise, ils ont aussi apprécié l’espace abondant dans l’habitacle.

Utilitaire sport pleine grandeur : Kia Telluride

Le grand Kia Telluride ne laisse personne indifférent. Son style est frappant, sa conduite agréable. Et surtout, l’espace intérieur y est abondant. Sans compter la liste d’accessoires de série qui satisfait tous les désirs.

Utilitaire de luxe sous-compact : Volvo XC40

On ne peut pas dire que cela surprend. Depuis sa sortie, le XC40 de Volvo récolte hommages et honneurs un peu partout au monde, ayant même décroché le titre au niveau mondial. Son raffinement, tant mécanique qu’esthétique, lui ont permis de remporter la palme.

Utilitaire de luxe compact : Volvo XC60

Laissons les journalistes s’exprimer : « Ce que j’aime beaucoup du Volvo XC60… et de ses compagnons d’écurie, c’est qu’ils ont non seulement le style d’une grande routière de luxe. Mais aussi les gènes, à commencer par un châssis bien conçu et des systèmes de sécurité à la fine pointe. »

Camionnette de l’année : RAM 1500

Il est beau, mécaniquement puissant, et doté de la technologie la plus sophistiquée. Le e-torque permet une économie de carburant, sans diminuer la puissance. Le RAM 1500 est un camion totalement redessiné qui ne fait aucun compromis!

Cabriolet de l’année : Mazda MX-5

Du pur plaisir. Quiconque a pris le volant de la Mazda MX-5 n’a que ces mots en bouche. Facile de comprendre que les experts l’ont apprécié au fil des ans et continuent de le faire. Surtout quand, comme l’année dernière, une édition spéciale vient combler la famille.

Véhicule vert de l’année : Kia Niro EV

Lire les commentaires des experts explique tout : « Le Kia Niro EV 2019 renforce la gamme de véhicules électriques de la marque, même qu’en considérant le tandem Niro EV/Soul EV, on peut dire que Kia devrait faire partie de toutes les conversations lorsqu’il s’agit de multisegments électriques sur le marché actuel. Son autonomie le place dans le peloton de tête de la catégorie ; mission accomplie à ce chapitre. Et au-delà de son aspect électrique, le Niro EV est polyvalent, spacieux et bien équipé. Il se comporte en prime très bien sur la route. »

Au plaisir de vous faire essayer l’une des 12 voitures des bannières ALBI le Géant ayant mérité le premier prix de sa catégorie!

Article précédent
Un Hummer électrique en 2021?
Article suivant
Mazda MX-5 électrique en préparation!