Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Avez-vous commandé votre HEMI Hellephant?

Imaginez que vous conduisez un Dodge Charger ou un Dodge Challenger. Imaginez que vous avez un petit pécule, disons 29 995$ US, dont vous pouvez disposer comme vous voulez. Et imaginez que vous soyez un passionné de puissance, de vitesse et de conduite sportive. FCA a exactement le produit pour vous, le moteur Hellephant.

Ce moteur, rappelons-le, a été dévoilé au SEMA show en octobre dernier, à Las Vegas, alors qu’on l’avait monté à bord d’un prototype de Super Charger, basé sur la  version 1968 du véhicule même nom. À l’époque, le moteur 426 qui animait le véhicule d’origine s’appelait Elephant.

Aujourd’hui, on a utilisé le même type d’architecture et la même taille (un moteur de 426 pouces cubes) pour créer le Hellephant (une contraction du nom d’origine et du Hellcat), un moteur de 1000 chevaux que vous pouvez commander et installer sous le capot de votre « muscle car ». Parce que les gens de Mopar ont le sens du marketing, ils ont ouvert les commandes le 26 avril dernier, soit le 4e mois. Tout comme au SEMA, il avait fallu attendre 4 h 26 pour voir enfin le moteur en action.

Si vous désirez le commander, vous recevrez une caisse contenant une bonne partie des composantes nécessaires à son installation. Vous devrez évidemment ajouter quelques tubulures et connexions, mais le projet est assez simple pour un atelier spécialisé. Le  moteur HEMI V8 de 7 litres est aussi accompagné de quelques pièces comme la pompe à l’eau, le volant moteur (flywheel), le carter d’huile, les injecteurs, les bobines et le compresseur. Mieux encore, si vous désirez le placer sous le capot d’un modèle plus ancien, on peut vous fournir le kit qui permettra de l’insérer dans un véhicule d’avant 1976.

Évidemment, 1000 chevaux, c’est assez impressionnant, il faut bien l’avouer. Mais si jamais cela vous semble excessif, rappelez-vous que votre concessionnaire peut vous fournir un Challenger SRT un peu moins puissant certes, mais tout aussi amusant à conduire. Et pour pas mal moins cher au bout de la ligne!

Article précédent
Chevrolet TrailBlazer, le nouveau Trax?
Article suivant
Nissan oublie la Z cabriolet pour 2020