Chevrolet Camaro Hot Wheels : retomber en enfance

Par ALBI le Géant Camaro Hot Wheels

On le sait parce que presque tout le monde l’a fait : quand vous étiez petit, vous vous amusiez à faire des sons de moteurs avec votre bouche tout en promenant vos petits modèles Hot Wheels sur le plancher de la cuisine, au grand désespoir de papa et maman qui mettaient le pied régulièrement sur vos petites autos.

Et il y a fort à parier que, parmi ces petites voitures se retrouvaient une version quelconque de la Chevrolet Camaro. Car alors que Hot Wheels fête ses 50 ans de présence en Amérique, la Chevrolet Camaro est invitée à la fête puisqu’elle faisait partie des 16 modèles originaux offerts au lancement par la compagnie de jouets.

Aujourd’hui, cette Camaro a un peu grandi, mais elle n’a pas perdu son côté jouet. La preuve : elle sera offerte en grandeur nature, mais en reprenant les caractéristiques de la petite Hot Wheels!

En collaboration avec Chevrolet pour une collaboration spéciale, la Hot Wheels Edition Camaro sortira à l’échelle 1: 1 et à l’échelle 1:64 pour les enfants et ceux qui ont encore leur cœur d’enfant. Rendant hommage au tout premier modèle Custom Camaro lancé par Hot Wheels en 1968, la Camaro en édition limitée sera disponible pour les modèles 2LT et 2SS en versions coupé et cabriolet.

Pour ceux qui ont le plus besoin de vitesse, un nombre très limité de Camaros COPO (Central Office Production Order) de 2018 seront habillés de la même manière. Mais on ignore si ces dernières seront offertes au Canada.

La couleur extérieure choisie pour ce modèle : le orange «Crush» qui traditionnellement était celle des pistes de course sur lesquelles les petites Hot Wheels montraient leur savoir-faire. La nostalgie est encore accentuée avec des badges Hot Wheels personnalisés, des roues de 20 pouces, des effets de sol en graphite satiné, des feux arrière sombres et des appliques avec un nœud papillon (le logo) Chevrolet noir.

Les choix de moteur incluent un V8 de 7.0L basé sur le LT1 ou un V8 de 5.7L suralimenté – ce dernier capable de lancer le COPO Camaro sur le quart de mille en un peu plus de 8 secondes. Seulement 69 unités de la COPO 2018 seront fabriquées.

Alors, envie de retomber en enfance?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>