Chevrolet Corvette ZR1, la plus puissante des Corvette

Par ALBI le Géant Corvette

Que ceux qui croyaient la Corvette battue se le tienne pour dit : la super voiture du constructeur américain GM n’a pas l’intention de s’en laisser imposer par ses rivales en matière de puissance. Et c’est ainsi qu’est née la Chevrolet Corvette ZR1 2019, la Corvette la plus puissante de l’histoire.

Sous le capot de ce monstre, un moteur V8 surcompressé 6,2 litres de 755 chevaux et de 715 livres-pied de couple, rien de moins. Et pour transmettre cette puissance aux roues, au choix, une boite manuelle 6 vitesses ou une automatique à 7 rapports… qui s’avère cependant plus rapide et efficace que la manuelle!

Mécaniquement, les amateurs auront reconnu la motorisation partagée aussi avec la version Z06, mais c’est en augmentant le diamètre du surcompresseur (de la bagatelle de 52%) que l’on réussit à maximiser la puissance.  On ajoute aussi des systèmes d’injection directes plus raffinés, et un refroidisseur plus efficace.

On joue aussi sur l’augmentation des dimensions en matière d’aérodynamisme. L’aileron arrière, le déflecteur avant, et les ensembles de fibre de carbone aux quatre coins de la carrosserie augmente les appuis aérodynamiques de façon marquée : 70% de plus que dans la Z06, déjà extrême.

Suspensions magnétiques améliorées, châssis modifié, la Corvette ZR1 ne lésine devant rien pour atteindre ses objectifs : être la Corvette la plus puissante mais aussi la plus raffinée produite à ce jour, fournissant des performances dignes d’un circuit de course, mais offrant aussi assez de confort pour être utilisée tous les jours.

La version de lancement est peinte en orange, et propose des appliques orangées à l’intérieur, sur les sièges et même les ceintures. Bien sûr, elle dispose aussi d’un habitacle tout aussi équipé que les Corvette plus traditionnelles.

On n’a pas encore dévoilé le prix de cette Corvette aux capacités spectaculaires (on parle quand même d’une vitesse de pointe de 335 km à l’heure!). Les spécialistes pensent qu’elle sera lancée à 120 000$ mais il faudra attendre au printemps pour le savoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>